Actualité

Situation sécuritaire dans la région des Cascades : «Des réponses sont déployées par le gouvernement», Ousseni Tamboura

À l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 15 septembre 2021, lors du point du compte rendu, le ministre en charge de la communication, Ousséni Tamboura est revenu sur la situation sécuritaire dans la région des Cascades. Selon le ministre, Ousséni Tamboura, des réponses militaires sont déployées et l’action humanitaire est mise en œuvre pour prendre ne charge les personnes en détresses.     

Pour le ministre Tamboura, cette préoccupation concerne toutes les provinces et non uniquement la région des Cascades. Mais depuis 2016, particulièrement en 2018, le mode opératoire des terroristes est de faire en sorte que les populations se déplacent et le gouvernement a toujours déployé à temps des réponses. Elles consistent d’une part à apporter des réponses militaires. Concernant cette situation, dans un communiqué, le chef d’état-major a annoncé que des opérations militaires se déroulaient dans cette province.

Le ministre de la communication, Ousséni Tamboura©infoh24

Ensuite, ce déplacement des populations implique ce qu’on appelle l’action humanitaire. Cette action humanitaire est également assurée. Mais dans la vision du gouvernement pour vaincre ce phénomène, il faut l’effort des tout le monde. Il ne faut pas considérer simplement que la tâche incombe uniquement aux forces de défense et de sécurité. Il faut aussi la mobilisation citoyenne. Pour le moment, les forces de défense et de sécurité sont déployées dans la région et les actions humanitaires sont mises en œuvre.

Choix de la ville de Bruxelles pour la table ronde du PNDES 2  

Pour le ministre de la communication, Ousséni Tamboura,  Bruxelles est une place de partenaire financier important de notre pays. Si c’était à Paris pour le PNDES 1, le choix de Bruxelles obéit aux mêmes principes. Si vous avez suivi le compte-rendu relatif à l’adoption de ce référentiel national le PNDES 2, il est financé à plus de 60% par les ressources nationales.

En plus des ressources nationales, il y a aussi la mobilisation de ressources extérieures avec les partenaires techniques et financiers. Et ce sont les institutions et les organisations internationales. Il y a aussi plus de partenaires et cette conférence à Bruxelles vise à être près des partenaires.              

L’article Situation sécuritaire dans la région des Cascades : «Des réponses sont déployées par le gouvernement», Ousseni Tamboura est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com