Dans une publication sur sa page Facebook, la Police municipale de la ville de Ouagadougou a informé avoir saisi plus d’une dizaine de têtes d’animaux vivants et une trentaine de carcasses, suite au démantèlement d’un site d’abattage clandestin d’animaux de boucherie, le 15 septembre 2021.
Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité à Ouagadougou, la Police municipale de cette ville a procédé à un démantèlement d’un site d’abattage clandestin d’animaux au quartier Toyibin à l’arrondissement n°05 de la commune. « Cette opération des hommes du Commandant Paulin KABORE s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale burkinabè. Elle a permis de saisir une dizaine d’animaux et une trentaine de carcasses. », à expliqué la Police municipale de Ouagadougou.
L’institution a rappelé que l’abattage des animaux destinés à la consommation humaine n’a lieu que dans un établissement ou sur une aire d’abattage agréée ou autorisé par l’autorité vétérinaire compétente.
Par conséquent, elle a fait savoir que le maire de la ville de Ouagadougou Armand Beouindé, appelle les bouchers au strict respect de la réglementation en la matière, pour la préservation de la santé des citoyens et de l’hygiène à Ouagadougou.
Faso7
Faso7
L’article Ouagadougou : Une dizaine d’animaux vivants et une trentaine de carcasses saisis par la Police municipale est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments