Le chef du groupe djihadiste Etat islamique au Grand Sahara (EIGS), Adnan Abou Walid al Sahraoui, a été « neutralisé » par les forces françaises, a annoncé le président français Emmanuel Macron, dans la nuit de mercredi à jeudi sur son compte Twitter. (Il s’agit d’un nouveau succès majeur dans le combat que nous menons contre les groupes terroristes au Sahel), a tweeté Macron.
La ministre des Armées, Florence Parly a précisé ce jeudi 16 septembre 2021 lors d’une conférence de presse, qu’Adnan Abou Walid al-Sahraoui est mort après avoir « succombé à des blessures provoquées par une frappe de la force Barkhane en août 2021 ».
Adnan Abou Walid al-Sahraoui a été désigné comme « ennemi prioritaire » au Sahel, lors du sommet de Pau en janvier 2020. La ministre française des armées a confié que sa mort intervient après plus de 18 mois d’efforts constants contre cette organisation qui est l’émanation de Daech au Sahel.
En rappel, ce chef Djihadiste a perpétré des attaques particulièrement meurtrières au Mali, au Niger et au Burkina Faso.
WMO
L’article Sahel : Le chef du groupe djihadiste, Adnan Abou Walid al Sahraoui tué par les forces françaises est apparu en premier sur Quotidien Sidwaya.
Comments
comments