Covid-19: 400 000 doses du vaccin chinois “Sinopharm” atterrissent à Ouagadougou

La Chine à travers son ambassade au Burkina Faso, a livré ce 18 septembre 2021, 400 000 doses de vaccin au “Pays des Hommes intègres”. A leur débarquement de l’avion, les doses de vaccin ont été réceptionnées par la ministre déléguée auprès du Ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de  l’extérieur, Clarisse Mérindol/Ouoba en présence de l’ambassadeur de Chine au Burkina, Li Jian.

« Chose promise, chose due ». En effet, l’ambassadeur de Chine au Burkina avait fait l’annonce d’un don de 400 000 doses de vaccin au Burkina Faso par son pays. Quelques jours après cette annonce, ces doses de vaccin estimées à plus d’un milliard de francs CFA ont effectivement atterri à l’aéroport international de Ouagadougou ce 18 septembre 2021, en début de soirée.

Il s’agit de doses de vaccin inactivés, assorties de seringues assorties et fabriqués par la China National Pharmaceutical Group Co., Ltd. (Sinopharm).

Le vaccin chinois Sinopharm a reçu depuis le mois de mai 2021 l’autorisation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour une utilisation urgente contre la Covid-19. C’est d’ailleurs cette autorisation de l’OMS qui a permis son déploiement sur le plan mondiale.

Selon l’ambassadeur de Chine, ce don traduit l’expression de la bonne entente qui existe entre son pays et le Burkina Faso. « Depuis le début de la pandémie jusqu’à maintenant, la Chine et le Burkina Faso ont faire preuve d’une solidarité exemplaire, que ce soit à travers les soutiens moraux, matériels, infrastructurelles, numéraire ou en expertises. Nous nous sommes soutenus mutuellement pendant les moments les plus sombres et nous continuons de resserrer les rangs pour vaincre définitivement la maladie », a déclaré Li Jian.

Plus d’informations à venir.

L’article Covid-19: 400 000 doses du vaccin chinois “Sinopharm” atterrissent à Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page