Actualité

3e édition du Café des Entrepreneurs : les participants explorent les opportunités de l’agriculture hors sol

Initié par la Jeune Chambre Internationale Ouaga Etoile,  la 3e édition du Café des entrepreneurs a eu lieu le samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou. A travers des formations, les participants ont été outillés sur les opportunités de l’agriculture en général et singulièrement sur l’agriculture hors sol.

« Nous sommes dans un monde où il ne suffit plus d’être compétent, mais d’apprendre à voler de ses propres ailes », précise Dr Soré Ousséni Président exécutif de la Jeune Chambre Internationale  Ouaga Etoile à la cérémonie de clôture. C’est fort de ce constat poursuit-il, que la  Jeune Chambre Internationale Ouaga Etoile a initié depuis 3 ans, le Café des entrepreneurs pour permettre aux jeunes d’avoir des connaissances nécessaires pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Pour cette troisième édition, ils étaient 48 participants à prendre part à ce Café des entrepreneurs avec pour thème central l’agriculture hors sol. « Il y a beaucoup d’opportunités dans l’agriculture hors sol » a rassuré Sévérin BALIMA PDG de BALI’IMMO par ailleurs parrain de cette édition du Café des entrepreneurs. Il a invité les participants à mettre en pratique ce qu’ils ont appris au cours de cette formation et à surtout cultiver l’entraide.

Présentation de l’agriculture hors sol, les avantages, la rentabilité, la promotion d’un produit agricole, comment mobiliser les ressources  tels sont les  connaissances acquises par les participants. Outre le thème central, d’autres modules ont  été développés pour  permettre aux futurs entrepreneurs d’être plus opérationnels. « On a exploré le marketing stratégique et opérationnel sur les produits agricoles. Définir le prix, le produit, le marché, les circuits de distribution » a laissé entendre BILI Edouard Tiénou l’un des formateurs.

Les participants à l’image de Edmond NABI, ont apprécié l’initiative de la jeune chambre internationale Ouaga Soleil notamment les contenus des formations et promettent mettre en pratique tous ce qu’ils ont appris. C’est par une remise d’attestations que la présente édition du Café des entrepreneurs a refermé ses portes.

La jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil est un mouvement de jeunes qui a pour objectif de permettre aux jeunes  de pouvoir s’exprimer en termes de potentiel, de leadership sur le plan familial, professionnel, être utiles à eux-mêmes et à la communauté. Cela se passe grâce à des sessions de formation sans oublier les actions communautaires.

M’pempé Bernard HIEN

L’article 3e édition du Café des Entrepreneurs : les participants explorent les opportunités de l’agriculture hors sol est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com