Strongman Burkina Faso 2021 : Jean Alfred Badi dit ‘’le caterpillar’’ conserve sa couronne
L’édition 2021 de la compétition strongman Burkina Faso s’est déroulée ce dimanche 19 septembre 2021 à l’hippodrome de Hamdalaye de Ouagadougou. Au terme des différentes épreuves c’est Jean Alfred Badi dit le Caterpillar qui est sacré vainqueur pour la deuxième fois d’affilée.
Les lampions se sont éteints sur la quatrième édition de Strongman Burkina Faso. Une compétition de force dont l’objectif est de préparer la relève, former des futurs ambassadeurs du Burkina Faso dans cette discipline dominée par le Burkinabè Iron Biby. Au terme des différentes épreuves en liste de cette édition 2021, c’est Jean Alfred Badi dit ‘’le caterpillar’’ qui est sacré champion. Il succède à lui-même car déjà couronnée lors de l’édition précédente.
Il y avait comme épreuves, le soulever de pneus, d’haltères géants, de pierres, de troncs d’arbres, de voitures, etc. 25 athlètes venus de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou ont pris part à cette compétition qui a vu donc le sacre de Jean Alfred Badi alias le ‘’caterpillar’’. ‘’Le caterpillar’’ devance sur le podium Zakaria Mandé classé 2e et Abdoul Razack Ouandaogo ferme la marche du podium en se hissant à la 3e place.
Les athlètes en pleine compétition @InfoH24
Les différents athlètes ont reçus de nombreux lots en prix officiels et d’autres gadgets. Champion de cette présente édition, Jean Alfred Badi repart avec la somme de 400 000 FCFA, le trophée de champion, une médaille et une attestation. Classé 2e, Zakaria Mandé se contente d’une enveloppe de 200 000 FCFA, d’un trophée, d’une attestation et d’une médaille. Abdoul Razack Ouandaogo reçoit une enveloppe de 100 000 FCFA, un trophée, une attestation et une médaille pour sa 3e place.
Le vainqueur Jean Alfred Badi alias »le caterpillar » @InfoH24
Savourant son titre, le double champion Jean Alfred Badi reconnait le niveau élevé de cette édition 2021. Pour lui, le courage, le travail, le fair-play et la persévérance ont été les clés de ce deuxième succès de rang. Il regrette tout de même le manque d’opportunités qui ne lui permet pas de se mesurer à d’autres concurrents hors des frontières nationales. Jean Alfred Badi espère, cependant que cela va changer et il pourra représenter le Burkina Faso un jour comme son modèle qui n’est rien d’autre que le champion Iron Biby qu’il appelle affectueusement le ‘’Président’’. Jean Alfred Badi dit avoir commencé à préparer sa relève en formant de jeunes passionnés de la discipline.
Yacouba Savadogo, promoteur de Strongman Burkina Faso @InfoH24
Yacouba Savadogo s’est réjoui de l’apothéose de cette compétition 2021 qui a grandi en matière d’organisation et de niveau des athlètes. Pour lui, le strongman suscite de plus en plus de nouveaux adeptes au Burkina Faso, d’où le niveau élevé de cette édition 2021 comparativement aux années précédentes.
Lire ici : https://www.infoh24.info/sport-le-burkinabe-iron-biby-soffre-le-record-du-monde-de-world-log-lift/
A voir aussi : https://www.infoh24.info/strongman-burkina-faso-2021-une-competition-pour-former-les-futurs-iron-biby/
En termes de perspectives, Yacouba Savadogo espère grâce à cette tribune permettre aux amoureux du sport de force d’exprimer leurs talents et pourquoi ne pas, représenter un jour le Burkina Faso sur la scène internationale. Il a profité remercier les différents partenaires qui ont accompagnés cette édition 2021 du circuit des ‘’hommes forts’’.
Vue d’ensemble de la forte mobilisation du public @InfoH24
L’édition 2021 de strongman Burkina Faso était placée sous le parrainage du Wogodogo Naba Boulga qui s’est fait représenter. Un pari réussi donc pour Magic Form, structure organisatrice de cet évènement sportif. Cette compétition a également mobilisé de milliers de fans qui sont venus voir ‘’les hommes forts’’ du Burkina Faso.
L’article Strongman Burkina Faso 2021 : Jean Alfred Badi dit ‘’le caterpillar’’ conserve sa couronne est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.