Actualité

Burkina Faso : Un jeune simule son enlèvement afin de soutirer 5 millions à ses parents

Dans une publication ce 21 septembre 2021, la Police nationale a indiqué avoir mis aux arrêts un jeune qui avait simulé son enlèvement dans le but de soutirer 5 millions de francs CFA à ses propres parents.

Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Pour arriver à ses fins, il s’était fait attacher les services de quelques complices à qui il avait promis une récompense de 500 000 F CFA chacun.

Ses derniers, ses complices lui ont fourni entre autres « le local, les armes à feu dont un pistolet automatique et un fusil de chasse, les cartes SIM sur lesquelles l’argent devrait être déposé », a indiqué la Police nationale.

Tout le scénario de l’enlèvement a été filmé avec le téléphone portable du jeune homme en question. La vidéo de l’enlèvement est envoyée à son frère aîné.

« Pour inquiéter davantage les siens, il se déporte à Kaya puis à Dori, tout en envoyant régulièrement des messages à son frère, l’informant qu’il est entre les mains de ses ravisseurs qui ont même placé une bombe sur lui », peut-on lire dans la publication de la Police nationale.

Après réception d’une plainte du frère du jeune homme, la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de Ouaga 2000 en collaboration avec la Brigade Spéciale d’Investigation et de lutte Anti-Terroriste (BSIAT), la Gendarmerie Nationale et le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II, a pu interpeller le jeune homme en question avec trois (03) de ses acolytes .

Entre leurs, ont été saisis un pistolet automatique, un fusil de chasse, des téléphones portables, du cannabis et des blousons.

Faso7

L’article Burkina Faso : Un jeune simule son enlèvement afin de soutirer 5 millions à ses parents est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page