Iron Biby, recordman mondial du Log Lift ne compte pas s’arrêter à 229 kg

Iron Biby, le nouveau recordman du monde du Log Lift est rentré à Ouagadougou, ce lundi 20 septembre 2021. C’est un parterre de journalistes et une foule acquise à sa cause qui sont venus accueillir l’homme le plus fort du monde qui a soulevé une charge à 229 kg à Glasgow en Ecosse.

C’est aux environs de 20 heures que l’homme le plus fort du monde, Iron Biby a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Ministre en charge  des Sports, Dominique Nana, et une foule qui est venue accueillir triomphalement cet athlète hors norme qui a fait rayonner l’image du Burkina Faso.

Face aux journalistes, Iron Biby a tenu à remercier le peuple burkinabè pour le soutien manifesté à son égard ces dernières semaines après le décès de son père. C’est d’ailleurs à ces derniers qu’il a dédié son trophée. « Je dédie ce trophée à mon père et aussi au peuple burkinabè. Mon père a été mon guide et mon soutien. Dans les moments difficiles, il a été celui qui m’a aidé à m’en sortir. Sans lui, ma carrière était finie. Vous n’entendrez plus parler de Iron Biby. Il m’a soutenu moralement et financièrement. Depuis 2019, quand je n’étais plus actif, c’est grâce à lui que j’ai tenu le coup. Ce trophée est pour lui et pour le peuple burkinabé », s’est-il-exprimé.

Par ailleurs, Il dit être fier d’avoir remporté battre dans le même temps le record du monde Log Lifter qui tenait depuis 16 ans. « Beaucoup d’athlètes ont commencé leur carrière de strongman, terminé leur carrière de strongman sans brisé ce record. C’est vraiment grand et ça me donne de la force. Je vais mettre ce record à un niveau pour qu’il soit plus difficile à briser », a promis Iron Biby.

Pour le ministre en charge des sports, Dominique Nana, c’est une fierté pour lui de voir le compétiteur revenir avec le trophée et le record du monde. Selon lui, il n’y a pas de joie plus grande que de se rendre compte que les efforts consentis au quotidien par son département pour soutenir et accompagner les athlètes burkinabè commencent à porter fruit. Il a également laissé entendre qu’il n’y a pas de deux poids, deux mesures concernant le traitement que le Ministère offre aux athlètes qui représentent le Burkina Faso. « Il n’y a pas un seul athlète qui part défendre le Burkina Faso qui n’est pas traité avec respect et mérite » a laissé entendre Dominique Nana.

Faso7

L’article Iron Biby, recordman mondial du Log Lift ne compte pas s’arrêter à 229 kg est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page