Actualité

Lutte contre la divagation des animaux : une opération de ratissage dans la ville de Kaya

Depuis mi-septembre, selon nos constats, la municipalité de Kaya mène une opération de lutte contre la divagation des animaux dans les grandes artères et six mètres de la ville de Kaya.

 

2. Des animaux du quartier Zinc-zugu passant toute la nuit sur le goudron reliant la grande mosquée à la direction régionale des Impôts du Centre-Nord.

Ces derniers temps, la mairie de Kaya fait de la lutte contre la divagation des animaux son cheval de bataille. En effet, des équipes, en véhicule et en tricycle, sillonnent les rues de la ville pour traquer et mettre en fourrière des ovins et caprins, qui passent toute la journée à se «pavaner» devant les lieux de vente et les artères de Kaya.

 

Ces animaux, qualifiés de «sans propriétaires», une fois dévalisée les marchandises des commerçants la journée, se donnent le plaisir de passer la nuit sur les grandes artères de la ville, occasionnant des accidents de circulation routière.

La plupart des «Kayalais» ont salué cette opération de ratissage, qui, pour eux, permettra à, non seulement réduire les risques liés aux accidents de circulation routière, mais renflouer les caisses de la commune de Kaya. C’est pourquoi, ils ont invité le Conseil municipal de Kaya à pérenniser ce genre d’action pour le bonheur des populations.

Suivant de près cette opération,  certains propriétaires d’animaux s’opposent farouchement à la mise en fourrière de leurs bêtes, obligeant certains agents à sursoir sur leur décision. Après avoir félicité le maire et ses équipes, nous les invitons à plus de rigueur dans cette opération, car nul n’est au-dessus de la loi. C’est l’occasion aussi d’informer les populations que l’élevage et l’agriculture sont interdits dans les communes urbaines.

Wendkouni Sawadogo (Correspondant)

L’article Lutte contre la divagation des animaux : une opération de ratissage dans la ville de Kaya est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com