A la UneAIB.Media

Football : Juventus FC remporte le tournoi de la promotion de la paix

FOOT-BFA-SPORT-PROMOTION

Football : Juventus FC remporte le tournoi de la promotion de la paix

Gourcy 02 août 2022 (AIB)- Juventus FC a remporté le samedi 27 août sur le terrain de la place de la nation de Gourcy, le tournoi de football dénommé « ligue de la paix », en battant Airtel FC par le score de 2 buts à 0.

Lancé le 23 juillet 2022 à Gourcy, la première édition du tournoi ‘’ligue de la paix’’ a livré son verdict ce samedi 27 août 2022 sur le terrain de la place de  la nation de Gourcy. Une vingtaine d’équipes étaient engagées pour la conquête du trophée. C’est finalement Juventus FC qui s’est adjugé ce premier trophée.

Cette équipe est parvenue à se hisser au sommet de la compétition en battant  Airtel FC par le score sans appel de 2 buts à 0 au terme d’un match âprement disputé. Les buts de la victoire ont été signés respectivement Mohamed Soro et  Mohamed Ouédraogo.

La rencontre a été âprement disputée

Pour le promoteur Samuel Rongo président du club de paix de Gourcy, ce tournoi a été initié dans le but de rassembler les jeunes à travers le football afin de susciter leur engagement et leur implication en faveur de la paix et la cohésion sociale.

Connu pour son engagement au coté de la jeunesse du Zondoma notamment sur les questions de développement, le parrain Yacouba Bologo a invité les jeunes à s’unir d’avantage et à jouer pleinement leur partition dans la promotion de la paix et la cohésion sociale qui, selon lui, sont mises à rude épreuve dans le contexte actuel de notre pays.

Le coup d’envoi a été donné par le représentant du patron (milieu), le parrain Yacouba Bologo (droite) et le promoteur Samuel Ronga (gauche).

« J’invite les finalistes à s’inscrire dans cette dynamique de paix et du vivre ensemble à travers un exemple de fair-play sur le terrain » a-t-il declaré.

Son message est partagé par Issoufou Bissiri représentant le guérisseur de renom basé dans le village de Kouba, le Cheick Amidou Bissiri  patron de la cérémonie.

Ce tournoi qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix et la cohésion sociale a connu également la participation d’autres acteurs tels que les leaders coutumiers et réligieux.
Aziz KIEMDE AIB Zondoma

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page