Actualité

Football : Samuel Eto’o candidat à la présidence de la FECAFOOT

La légende camerounaise du football Samuel Eto’o  a déclaré officiellement ce mardi 21 septembre 2021 sa candidature au poste de président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). L’ancien joueur des Lions Indomptables a annoncé sa candidature à travers une déclaration publiée sur sa page Facebook.

Après le terrain, Samuel Eto’o veut se convertir dans l’administration du football notamment au Cameroun. La légende du football mondial passé entre autres par le FC Barcelone, l’Inter Milan ou encore Chelsea est officiellement candidat pour occuper la présidence de la fédération camerounaise de football. Il promet de redorer le blason du football camerounais afin qu’il retrouve son lustre d’antan. «J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer ma candidature à la présidence de la fédération camerounaise de football. Après mûre réflexion, j’ai pris cette liberté par amour du Cameroun et par passion pour notre football. Pour moi, ça serait un privilège de servir la maison qui m’a donné tous les titres de gloire et tous les honneurs dont la vie m’a gratifié» peut-on lire dans sa déclaration de candidature.

Le quadruple ballon d’or africain et meilleur buteur de l’histoire des phases finales de la CAN veut donc reformer le football camerounais notamment la gouvernance à travers un projet selon lui novateur et futuriste. « Il vous souvient qu’il y a trois ans, j’ai soutenu un projet dont les promesses me paraissaient dignes d’intérêt pour l’avenir de notre football. A l’heure du bilan, je n’ai pas de regrets même si les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. En revanche, il est important de partir de cette déception pour un changement maitrisé et mieux encadré », a déclaré l’ancienne star du ballon rond après avoir soutenu certains candidats lors des élections fédérales passées.

Visuel de candidature de la légende Samuel Eto’o

Face à ce mauvais choix du passé, Samuel Eto’o se positionne comme le candidat idéal capable de relever le niveau du football camerounais. Il milite donc pour une bonne gouvernance et des réformes qui devraient conduire à la modernisation de la fédération camerounaise de football. « C’est pourquoi je prends aujourd’hui devant vous, l’engagement de présenter à l’approbation des délégués que vous avez élus, un projet futuriste et novateur », a-t-il ajouté.

Samuel Eto’o veut également relancer le championnat local en leur assurant une régularité, une attractivité et une visibilité et par-delà restaurer l’esprit de conquête au sein de la sélection nationale. L’ancienne star des Lions indomptables promet de ne pas toucher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de fédération.

L’article Football : Samuel Eto’o candidat à la présidence de la FECAFOOT est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com