Actualité

Devoir de redevabilité : le Conseil régional du Sahel face à la population du Soum

Le Conseil régional du Sahel a tenu sa première journée de redevabilité provinciale à Djibo dans le Soum le mardi 21 septembre 2021 dans la salle de conférence de la mairie de Djibo. Elle vise à rendre compte à la population des activités réalisées depuis juin 2017 à juin 2021 soit quatre années d’activités. C’est une initiative qui a connu le soutien financier du laboratoire citoyenneté.

 

Après l’étape de Dori en juin dernier, le Conseil régional du Sahel a jugé nécessaire de rendre compte d’avantage à la base. Pour ce faire, il a initié une tournée provinciale. C’est dans cette optique qu’il a tenu sa première journée provinciale de redevabilité le mardi 21 septembre 2021. Après une projection d’un film documentaire de 52 minutes qui retrace les différentes réalisations, la population a pu échanger avec les premiers responsables du Conseil régional. Au titre des réalisations au profit de la province, on note la construction de plus de 20 salles de classes ; des clôtures pour des établissements, le soutien de plusieurs laiteries en matériels de production et bien d’autres réalisations.

Au titre des perspectives pour le dernier trimestre de l’année 2021, le président du Conseil régional du Sahel Hamidou Dicko a soutenu qu’il est prévu la réalisation de plusieurs forages, des boulis pastoraux, l’équipement du lycée provincial en table banc  et bien d’autres investissements à hauteur de plus de 160 millions de  FCFA. Tour à tour, les  jeunes, les femmes,  les personnes âgées ont remercié le Conseil régional pour l’initiative et surtout dans le contexte sécuritaire difficile. Ils ont remercié le Conseil régional du Sahel pour toutes les réalisations faites au profit de la population. Mais des problèmes comme l’état de la route Kougoussi- Djibo, l’accès à l’eau potable, le retour des institutions financières dans la ville de Djibo, l’accompagnement des jeunes et des femmes ont été soulevés par les participants.  A toutes ces questions les premiers responsables ont données des réponses qui semblent satisfaire la population. Le haut-commissaire de la province du Soum Issaka Barro représentant le patron de la cérémonie le Gouverneur de la région du Sahel a salué le Conseil régional pour l’initiative de rendre compte à la base et a apprécié également toutes les réalisations qui ont été faites au profit de la population.

Inoussa Zongo (Correspondant)

L’article Devoir de redevabilité : le Conseil régional du Sahel face à la population du Soum est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com