Burkina Faso : L’association « Mahna » initie un Hackathon pour valoriser les femmes talentueuses

L’Association « Mahna » en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a au cours d’une cérémonie ce vendredi 24 septembre 2021 un Hackathon. Il s’agit d’un Hackathon qui va permettre l’employabilité des jeunes surtout des jeunes filles et aussi le développement durable du Burkina Faso.

Sur 86 projets candidatés, 25 projets ont été retenus et seuls les 10 meilleurs bénéficieront d’un accompagnement de la part de l’association et du PNUD selon Hélène Guehenneuc, présidente de Mahna. Avec comme thème « Le digital pour un Burkina Durable » le Hackathon mettra en compétition 25 jeunes venus de plusieurs localités du Burkina.

Il va durer deux jours et va permettre aux jeunes porteurs de projets de bénéficier de formation sur la création d’application mobile, d’objets digitales. « Les 10 meilleurs projets bénéficieront également d’un accompagnement sur le terrain qui va leur permettre de tester leurs prototypes et s’assurer qu’ils répondent aux enjeux du développement durable », a fait savoir Hélène Guehenneuc.

Cette initiative vise à valoriser les femmes talentueuses. C’est dans ce sens que le Hackathon a pris pour public cible les jeunes femmes porteuses de projets innovants. La Ministre de la femme, par ailleurs marraine de la cérémonie a félicité l’initiative et le partenariat de Mahna et du PNUD à travers son représentant Guétaouindé Livingstone Saba. « Le présent Hackathon met un accent particulier sur la promotion du genre avec les jeunes filles porteuses de projet comme public cible. Nous pouvons dire qu’il contribuera sans doute à la réalisation des objectifs du développement durable au Burkina Faso », s’est-il exprimé.

La cérémonie de clôture du Hackathon se tiendra le samedi 25 septembre 2021 à la Ruche à partir de 19h pour récompenser les 10 meilleurs projets.

En rappel L’association Mahna est une association de droit burkinabè qui œuvre depuis novembre 2018 pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso à travers l’entreprenariat, l’innovation et l’employabilité nous a fait savoir l’association.

Edwige Ouoba (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : L’association « Mahna » initie un Hackathon pour valoriser les femmes talentueuses est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com