Burkina Faso : Le 2e congrès extraordinaire du MPP ouvre ses portes

Le deuxième congrès extraordinaire du parti, Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a débuté ce 24 septembre 2021 au Palais des sports de Ouaga 2000.

On note la présence de plusieurs cadres du parti dont le Premier ministre Christophe Dabiré, le président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé et évidemment le président du parti, Simon Compaoré.

Lors de son discours, Simon Compaoré a évoqué plusieurs questions liées à la vie des Burkinabè. « Notre congrès se tient dans un contexte national marqué par deux événements majeurs qui sont la crise sécuritaire et la pandémie à Covid 19. (…) On peut embastiller les hommes physiquement, mais point de prison pour les idées », a-t-il déclaré avant de faire une invite à l’adaptation des structures du parti à l’évolution sociale et politique.

Présent également à cette cérémonie d’ouverture du congrès entant que représentant de l’Alliance des partis des partis de la majorité présidentielle (APMP), le président du parti, Nouveau temps pour le développement (NTD), Vincent Dabilgou a invité leurs militants et tous les Burkinabè au travail. « La solution du développement de notre pays ne viendra pas de l’extérieur, ni du statuquo et encore moins dans la division », s’est-il exprimé.

Lors de ce congrès, il est en principe prévu le renouvellement du bureau politique national du parti qui est actuellement présidé par Simon Compaoré.

Il faut noter que le congrès va s’étendre sur trois jours à savoir les 24, 25 et 26 septembre 2021.

Plus d’informations à venir.

L’article Burkina Faso : Le 2e congrès extraordinaire du MPP ouvre ses portes est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page