Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina Faso : Ousséni Tamboura fait un don d’ordinateurs au CILDES du Soum

Le ministère de la Communication et des relations avec le parlement, Ousséni Tamboura, a fait un don de 09 ordinateurs le 24 septembre 2021 au Centre d’Initiative Locale pour le développement Economique et Social (CILDES) du Soum. Ce don a été fait dans son cabinet au siège du ministère de la Communication.

En tant que natif de la province du Soum, Ousséni Tamboura a volé au secours des jeunes de cette province. Ce vendredi 24 septembre 2021, à son cabinet, en présence de quelques journalistes, le ministre a remis à Boukary Dicko membre du CILDES, un lot d’ordinateurs de marque Helwet Pack (HP) au profit des jeunes du Soum.

Grâce à d’autres bonnes volontés le ministre dit avoir pu se procurer ces ordinateurs et espère que la jeunesse de Djibo en fera bon usage à travers les multiples opportunités qui se présentent à eux sur le web. « Sur le web et sur Internet, on peut trouver de bonnes opportunités, mais faîtes beaucoup attention aux mauvaises navigations » suggéra-t-il au récipiendaire Boukary Dicko.

Ce dernier a, quant à lui, remercie le ministre qui n’a pas hésité à leur venir en aide avec du matériel informatique pour enfin réaliser le Centre multimédia qui est un projet que le CILDES tient beaucoup à cœur. « Ces ordinateurs vont être utilisé pour former les jeunes du Soum en informatique, pour les désenclaver en quelques sortes car ils sont coupés du reste du monde et sont vulnérables » confie-t-il.

A noter que cette association a vu le jour en 2004 et œuvre pour le développement de la province du Soum en accompagnant chaque année plus de 200 élèves et étudiants dans leur cursus scolaire avec des cours d’appui et des formations en informatique.

Edwige OUOBA (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : Ousséni Tamboura fait un don d’ordinateurs au CILDES du Soum est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :