2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Le MPP doit s’inscrire dans la lutte des idées, un parti où règne l’unité, la discipline et la cohésion, un parti où règne une culture de la bonne gouvernance», a lancé Simon Compaoré, président du parti, lors de son allocution d’ouverture.
Simon Compaoré a également expliqué que la diversité du parti du MPP a fait qu’il a remporté le pouvoir au lendemain de sa création en 2015, et en 2020. Un parti qualifié par la prépondérance des femmes, des jeunes, des personnes âgées et toutes les couches sociales. Un parti dit-il » dans une dynamique de la démocratie ».
Dans cette logique a ajouté Simon Compaoré, la vison est d’être unis. Pour le président du MPP, le dynamisme et la démocratie du parti ont permis de se hisser comme un parti de masse, et d’ajouter à cet sujet « Soutien au président du Faso pour sa résilience face aux multiples défis du pays. Il fait la fierté du parti ».
Un congrès qui permettra de renouveler les instances du club
Venus de l’intérieur du pays, pour trois jour de panel, Simon Compaoré pense que cette rencontre va permettre » aux militants de réfléchir aux changement de l’instance du parti », a-t-il a relevé. C’est ainsi que les congressistes entendent au soir du 26 septembre 2021, présenter un nouveau bureau du parti.
L’article 2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.