Musique : L’artiste Flodia sort son premier album baptisé « Ma Vision »

Flodia, auteure-compositrice et chanteuse, a révélé au grand-public son tout premier album dénommé « Ma Vision ». La cérémonie de dédicace a eu lieu ce vendredi 24 septembre 2021 à Ouagadougou.

La première sortie discographique de l’artiste Flodia à l’état-civil Flora Diasso est intitulé « Ma Vision ». Elle est composée de sept (07) titres plus un single et se veut être selon l’artiste, une manifestation de sa vision du monde. L’album a été produit par l’artiste en personne avec le soutien de l’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Economie de la Culture (ABEEC) qui était représentée par son Président Dramane Kawolobou. Mixé par le studio BBlack, arrangé par Sam Zongo Etienne et Abdoulaye Ci bibi, cet album mélange style gospel, tradi-modernisme et variété.

Flodia dit être fière de son œuvre et espère apporter de la joie aux mélomanes Burkinabè. C’est un projet qui pour elle permet de sensibiliser les populations, en particulier les jeunes qui sont en train de se « perdre ». En tant qu’artiste, elle espère apporter sa contribution à l’édification d’une société meilleure et une société tournée davantage vers la piété et non à la « débauche ». « Toutes les thématiques abordées dans l’album sont issues de mon vécu » a-t-elle fait savoir, tout en ajoutant qu’elle entend partager cette expérience à travers cet album, avec « une jeunesse qui a besoin de repère et d’enseignement pour ne pas sombrer davantage dans la dépravation ».

Le président de l’ABEEC, Dramane Kawolobou dit être heureux de la sortie de l’album. Pour lui, l’association est heureuse d’avoir pu accompagner « une sœur, une amie » et qui se trouve être l’une de ses membres, à pourvoir donner aux populations burkinabè de la bonne musique. « C’est une artiste qui nous a toujours accompagné dans le cadre de nos activités et quand est venu notre tour de la soutenir, nous n’avons pas hésité. Elle fait la fierté de notre association et nous continuerons de la soutenir », s’est-il exprimé.

Dans le cadre de la promotion de son album,  Flodia va bénéficier de l’accompagnement de l’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Economie de la Culture. La promesse lui a été faite par Dramane Kawolobou, président de l’association.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

L’article Musique : L’artiste Flodia sort son premier album baptisé « Ma Vision » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com