Actualité

2ème congrès extraordinaire du MPP : Alassane Bala Sakandé succède à Simon Compaoré

Réunis depuis le 24 septembre 2021 pour son 2ème congrès extraordinaire, les militants du MPP, le parti pouvoir, à l’issue des travaux ont procédé au renouvellement de l’instance dirigeante ce 26 septembre 2021.

A l’ouverture du 2ème congrès extraordinaire du MPP, la nouvelle était attendue par tous les militants, mais également par le citoyen lambda, qui succédera au président Simon Compaoré, président du parti et un des pères fondateurs du parti.

Ainsi le jeu des pronostics et des conjonctures des uns et des autres avaient laissé circuler plusieurs noms. De Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale à Clément Sawadogo, ministre de l’Administration territoriale et Lassané Sawadogo, directeur général de le CNSS, l’incertitude planait. Finalement les congressistes ont porté à la présidence du parti au pouvoir, Alassane Bala Sakandé. Il sera aidé dans sa tâche par Clément P. Sawadogo comme 1er vice-président, Salif Tiemtoré comme 2ème vice-président et Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchall comme 3ème vice-président.

Simon Compaoré , ancien président du MPP devient Président d’honneur

Autre grande décision des travaux, c’est l’entrée du président du conseil supérieur de la communication, Mathias Tankoano qui intègre le nouveau bureau exécutif pour se charger des questions électorales du parti. Une entrée qui l’oblige à démissionner de son poste de président du CSC.

On retiendra en outre, que le bureau national est composé de 1381 membres et que le bureau exécutif, lui comprend 95 membres. L’ancien président, Simon Compaoré dévient président d’honneur.

L’article 2ème congrès extraordinaire du MPP : Alassane Bala Sakandé succède à Simon Compaoré est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page