Burkina Faso : Opposition et Majorité renouent le dialogue

Les partis politiques de l’opposition et ceux de la majorité presidentielle vont se renouer le dialogue politique, suspendu depuis juin 2021.

Au Burkina Faso, la reprise du dialogue politique entre la majorité présidentielle et l’opposition politique reprend ce lundi 27 septembre 2021.

Débuté le 17 juin 2021 sous l’initiative du Président du Faso Roch Kaboré, le dialogue entre les deux parties avait été interrompu après seulement deux (2) jours de travaux.

Cette suspension était parvenue suite à des divergences d’opinion entre le cadre de concertation du Chef de fil de l’opposition (CFOP) et la majorité présidentielle.

L’opposition politique s’était retirée du dialogue pour dénoncer ce qu’elle avait appelé « l’incapacité du pouvoir en place à faire face aux attaques attribuées aux groupes Djihadistes ».

Aussi, avait-elle exigée le départ du chef du gouvernement Christophe Dabiré ainsi que celui du ministre de la Défense à l’époque, Chériff Sy. Ces doléances ont été partiellement remplies puisque Chériff Sy a été éjecté du gouvernement après le évènement de Solhan.

En rappel, le dialogue politique est une initiative du président du Faso dont l’objectif fondamental est de consolider en permanence un consensus national fort sur des questions politiques préoccupantes en vue de renforcer la cohésion entre les Burkinabè.

L’article Burkina Faso : Opposition et Majorité renouent le dialogue est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com