Actualité

Jeux olympiques de la jeunesse de Bilbalgo : c’est parti pour la première édition

Le samedi 25 septembre 2021 a lieu le lancement de la première édition des Jeux olympiques de la jeunesse de Bilbalgo, dans la commune rurale de Saaba. Durant une semaine, les jeunes vont se frotter à travers diverses disciplines sportives.

« Cohésion sociale et vivre ensemble, quelle contribution de la jeunesse », c’est sur ce thème que se tiennent les jeux olympiques de la jeunesse de Bilbalgo. « Nous avons voulu organiser cette activité parce que nous avons vu qu’à travers le sport, il y a plus de rassemblement.  Et là, où il y a frottement d’hommes naissent la tolérance et le vivre ensemble », a laissé entendre Aymar ZOUNDI, président du comité d’organisation.

 Débuté ce samedi 25 septembre 2021, les activités prendront fin le 02 octobre 2021 soit une semaine durant. Dans le programme, il y aura comme activités sportives, le football maracana, le cyclisme féminin, la pétanque, le bras de fer et le muscle d’or.

Pour Joseph Dipama, patron de l’activité par ailleurs maire de la commune de Saaba, le Conseil municipal ne se lâchera de soutenir de telles activités. « Toutes ces activités concourent au développement de la commune et partant de là, viennent se greffer à celles de la commune. Le rôle du Conseil municipal, c’est d’éduquer et aussi d’accompagner en matière de santé, d’assainissement et surtout de permettre à la jeunesse de se promouvoir dans le sport. Et nous soutenons aussi les personnes qui s’investissent dans ce sens », a fait comprendre Joseph Dipama.

Comme match d’ouverture des jeux olympiques, il y a eu opposition entre le RCS et le FC Dapoya. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de RCS (3-0). La population est donc invitée à faire de ces jeux olympiques un succès.

 Aubin OUÉDRAOGO

L’article Jeux olympiques de la jeunesse de Bilbalgo : c’est parti pour la première édition est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page