Région de l’Est : Un convoi du Génie Militaire ciblé par une attaque à l’engin explosif improvisé
Dans leur mission de sécurisation de territoire national, les Forces armées burkinabè ont découvert, le 24 septembre 2021, deux engins explosifs improvisés sur l’axe Dori-Arbinda (Région du Sahel) au cours d’une mission de reconnaissance. Les engins ont été neutralisés, informe l’armée dans un communiqué.
Les Forces armées nationales ont effectué des opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Ainsi, le 22 septembre 2021, elles ont assuré par voie aérienne, le ravitaillement en vivres des populations de Tankoualou, dans la région de l’Est du pays.
Ce sont plusieurs tonnes de céréales qui ont été transportées grâce à une coordination avec le CONASUR et le Ministère en charge de l’action humanitaire, peut-on lire dans un communiqué de l’armée.
Aussi, le 24 septembre 2021, un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) a été blessé lors d’un accrochage avec des individus armés dans les environs de Diapaga. Il a été évacué vers Ouagadougou par air par les Forces Armées Nationales.
L’armée informe par ailleurs que le 23 septembre 2021, un convoi du Génie Militaire a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé lors d’une mission à l’Est. Le bilan fait état de deux blessés légers. Un véhicule du convoi a également été légèrement endommagé.
L’article Région de l’Est : Un convoi du Génie Militaire ciblé par une attaque à l’engin explosif improvisé est apparu en premier sur Faso7.