Sport : ‘’Abdir de Katr yaar’’ remporte la finale du tournoi « Maracana de la jeunesse de Kalgodin »

Ce dimanche 26 septembre 2021, s’est joué la finale de la première édition du tournoi « Maracana de la jeunesse de Kalgodin », au quartier Kalgodin situé dans l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou. L’évènement était placé sous le thème « Cohésion sociale et solidarité ». La finale a opposé l’équipe ‘’Abdir de Katr yaar’’ à ‘’Frères unis de Kalgodin’’.

Au coup de sifflet final, c’est ‘’Abdir de Katr yaar’’ qui a eu raison de ‘’Frères unis de Kalgondin’’, à l’occasion d’une séance des tirs au but.

Comme promis au lancement, les équipes et les joueurs qui se sont démarqués ont reçu des récompenses en argent et en matériel. « L’équipe vainqueur remporte un trophée, des médailles, une somme de cent-mille francs (100.000 F CFA), un jeu de maillots et un ballon. La seconde équipe prend cinquante-mille francs (50.000 FCFA), plus un jeu de maillots, un ballon plus des médailles. La troisième équipe prend vingt-cinq mille francs (25.000 FCFA) plus un ballon. Il y a également aussi des prix spéciaux comme celui du meilleur buteur, qui prend dix-mille francs, la meilleure équipe fair-play cinq mille francs et la meilleure défense cinq-mille francs (5000 FCFA) », a détaillé, Jean Constant Kaboré.

Au niveau de la gestion de cette première édition, le comité d’organisation s’est réjoui d’avoir pu la mener à bout, même si des difficultés ont été rencontrées. Pour les organisateurs du Maracana de la Jeunesse de Kalgodin, ces difficultés servent de socles et de tremplins pour les éditions à venir.

Parlant d’éditions à venir, le souhait de Jean Constant Kaboré est que pour les années à venir, divers autres activités viennent s’ajouter au tournoi annuel de maracana, pour l’épanouissement des communautés de Kalgodin. « Pourquoi ne pas organiser plus tard des séances d’aérobic périodiques intéressants tous les âges, des opérations de prise en charge sanitaire au profit des personnes âgées, des campagnes de don de sang, des campagnes de sensibilisation sur des thèmes divers, des campagnes de dépistage de cancer au profit des femmes et pourquoi pas des activités récréatives comme faire des projections cinématographiques et des journées culturelles », a-t-il énuméré.

Pour sa part, le sponsor du tournoi, la Cave Simporé, représenté par Jérôme Simporé, a fait la promesse d’accompagner les éditions à venir.

Il faut rappeler que ce tournoi a débuté depuis le 22 août 2021. Selon le promoteur Jean Constant Kaboré, ce sont au total 16 équipes venus de 7 quartiers de la commune de Ouagadougou qui ont rivalisé à travers 24 matchs programmés.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Sport : ‘’Abdir de Katr yaar’’ remporte la finale du tournoi « Maracana de la jeunesse de Kalgodin » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com