72 heures du conseiller SONAR au Burkina Faso : La finale du tournoi Maracaña remportée par l’équipe de la SONAR
La finale du tournoi Maracaña de la Société Nationale d’Assurances et de Réassurances (SONAR) s’est tenue ce vendredi 24 septembre 2021 au niveau de de son plateau sis à Ouagadougou. La finale a opposé l’équipe de la Poste Burkina à l’équipe de la SONAR. C’est l’équipe de la SONAR qui est sortie victorieuse en battant l’équipe Poste Burkina au score de 1 but à 0.
Placé sous le thème, « Ethique et efficacité dans l’action commerciale marquée par un contexte de défis sécuritaire et sanitaire » et organisé dans le cadre des « 72 heures du conseiller SONAR » l’édition 2021 du tournoi Maracaña du groupe SONAR a fermé ses portes ce 24 septembre 2021. Bien avant la finale, les demies finales ont opposé l’équipe de la SONAR à celle de Dimanche presse foot et l’équipe de la Poste Burkina à celle de l’APCAB (l’Association Professionnelle des Courtiers en Assurances du Burkina).
S’étant retrouvés en finale après avoir neutralisé leurs adversaires lors des demies finales, l’équipe de la SONAR et celle de la Poste Burkina ont livré un match très serré avant que le vainqueur ne soit connu. En effet, les deux équipes se sont quittés sur un score nul, 0 but partout à la mi-temps. Après la pose, l’équipe de la SONAR va réussir à trouver la faille vers la fin du match. Le score restera inchangé, 1 but à 0 jusqu’au coup de sifflet final.
Visiblement très satisfait de son équipe, le capitaine de l’équipe de la SONAR, Abdoul Aziz Sarba a fait savoir que lui et ses coéquipiers ont dû aller au-delà de leurs performances habituelles pour pouvoir arriver à bout de leurs adversaires du jour. « On était bien armé parce qu’on a essayé de contrecarrer autant que possible et au finish on est arrivé à gagner cette équipe », s’est-il exprimé.
Les gagnants comme les perdants récompensés
Comme récompense, l’équipe victorieuse en plus du trophée de la compétition, a également obtenu des gadgets et une enveloppe financière de 150.000 FCFA. Quant à l’équipe de la Poste Burkina, finaliste malheureuse, elle est repartie avec une attestation de participation et une enveloppe de 100.000F CFA. Pour ce qui est des deux demies finalistes malheureuses à savoir l’équipe de Dimanche presse foot et celle de l’APCAB, elles ont reçu une attestation et des gadgets.
Présent à ce rendez-vous footballistique, le directeur général du groupe SONAR, Thomas Zongo a indiqué que la 6è édition du tournoi Maracaña du groupe SONAR s’inscrit dans le cadre de la célébration des « 72 heures du conseiller SONAR ». Il a par la suite laissé entendre que ledit tournoi avait pour objectif de sympathiser avec les partenaires du groupe SONAR.
Pour ce qui est de de la prochaine édition du tournoi, c’est-à-dire la 7e, Thomas Zongo a fait la promesse qu’elle sera mieux organisée que l’édition qui vient de fermer ses portes.
Lazard KOLA
Faso7
L’article 72 heures du conseiller SONAR au Burkina Faso : La finale du tournoi Maracaña remportée par l’équipe de la SONAR est apparu en premier sur Faso7.