Lors d’un déplacement à Lyon dans le cadre du Salon international de restauration ce 27 septembre 2021, le président français Emmanuel Macron avait été la cible d’un jet d’œuf.
Agé de 19 ans, l’auteur de l’acte, arrêté par les services de sécurité avait d’abord été placé en garde à vue à la Sûreté départemental pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation ».
Selon le journal français Figaro, à la demande du parquet de Lyon, le jeune homme de 19 ans, a été hospitalisé sous contrainte dans un établissement psychiatrique de Lyon ce 28 septembre, pour des examens.
En rappel, en jetant l’œuf sur le président Macron, le jeune homme de 19 ans, inconnu des services de renseignement français avait crié « Vive la révolution ! ». Même si le projectile a rebondi sur l’épaule du président sans se casser, les images largement partagées sur les réseaux sociaux, est considérée pour beaucoup de français, comme étant une atteinte grave au symbole de l’Etat.
Faso7
L’article Macron, cible d’un jet d’œuf à Lyon : L’auteur envoyé de force en psychiatrie est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments