Débuté le 25 septembre 2021, le championnat national Ligue 1 LONAB était ce week-end du 1 au 3 octobre 2021 à sa 2eme journée. Si le champion en titre l’AS Sonabel enchaine une seconde victoire, la grande surprise vient du Promu le KIKO FC qui occupe la première place du classement après sa victoire 2-0 contre le RCB.
Ainsi en ouverture de cette journée le vendredi 1 octobre, le promu au stade Wobi de Bobo à créer la surprise en venant à bout des Lions de Diarradougou sur le score de 2 à 0. Une victoire qui permet la formation de SYA de prendre la tête du classement devant l’AS Sonabel, le champion en titre qui affrontait également le vendredi, mais au stade Issoufou joseph Conombo de Ouagadougou l’AS Douanes. Une rencontre qui débutera avec un but matinal à la 6ème minutes par Walid Guira qui ouvre le score sur un coup-franc. Prétendant au titre national, les poulains du coach Koné essaient de revenir rapidement au score, mais sont cueillis à la 23ème minute par le second but de l’As Sonabel par l’entremise de Cyrille N’Guessan.
L’AS Sonabel entend défendre son titre jusqu’à la dernière journée du championnat
Toujours déterminés à obtenir les 3 points du match, malgré le handicape de 2 buts, ils parviennent à réduire le score à la 44ème par Hanaby Sagné, concédant ainsi leur première défaite de saison. Avec deux victoires en autant de match, le champion en titre confirme son intention de conserver sa couronne.
Reveil de Salitas FC
Après une défaite surprise lors de la première journée, Salitas en déplacement à Bobo FC a étrillé Vitesse FC sur le score de 5 à 1 en clôture de cette journée.
Seul représentant burkinabè en campagne africaine, l’ASFA-Y, après un nul contre l’ASFB en ouverture du marathon national est venu à bout de l’ASK à Koupéla sur le score de 1-0. L’USFA et le RCK engrangent également leur première victoire en battant respectivement Royal FC par 1 à 0 et Majestic sur la marque de 2 à 1.
Dans le compte des succès de la journée, on retiendra la victoire de l’AS Police sur l’ASECK de Koudougou par 2 à 1.
Avec 2 matches nul en deux journées, l’ASFB et l’EFO connaissent un début de championnat moyen à l’image de leur opposition qui ne restera pas dans les anales.
Résultats de la 2ème journée
As SONABEL 2 / AS DOUANES 1
RCB 0 /KIKI FC 2
As POLICE 2 / ASECK 1
ASFB 0 /EFO 0
ASK 0 /ASFA 1
RCK 2 / M AJESTIC 1
USFA 1 /ROYAL FC 0
VITESSE FC 1 /SALITAS 5
Classement après 2 journées
1er KIKO FC 6pts +3
2è AS SONABEL 6 pts +2
3è ASFA-Y 4 pts +1
4è RCK 4pts +1
5è USFA 4 pts +1
6è SALITAS 3 pts +2
7è ROYAL FC 3 pts +1
8è AS DOUANES 3pts
9è As POLICE 3pts
10è ASFB 2pts
11è EFO 2pts
12è ASK 1pts -1
13è RCB 1pts -2
14è VITESSE FC 1 pts -4
15è ASECK O pts -2
16 MAJESTIC 0 pts -2
L’article Ligue 1 LONAB : Le promu KIKO FC s’installe comme leader est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.
Comments
comments