Ouagadougou : Des faussaires arrivent à mettre en circulation plus de 1000 motos et tricycles

La Police nationale a annoncé ce 04 octobre 2021 avoir mis aux arrêts 6 présumés faussaires âgés entre 40 et 53 ans. Il est reproché à ces individus évoluant tous dans le milieu du commerce, des actes de contrefaçon de documents de véhicules et de corruption.

Selon la Police ces 6 présumés faussaires dont un se faisait passer pour un transitaire, dans un bureau installé dans un quartier de Ouagadougou, établissaient des faux documents pour leurs victimes en imitant des signatures avec des cachets contrefaits. Ils produisaient également de fausses quittances au nom des victimes. Une fois les faux documents établis, ces faussaires constituaient des dossiers qu’ils acheminaient à la Direction Générale des Transports Terrestre et Maritime (DGTTM).

A travers cette méthode, ces présumés délinquants ont pu mettre en circulation, plus de mille (1000) engins à deux (02) et trois (03) roues et plus de cent (100) véhicules à quatre (04) roues. Et le préjudice causé à l’Etat du Burkina Faso se lève à près de 12.000.000.000 FCFA.

Les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin au  cours de l’interpellation de ces présumés hors-la-loi, ont trouvé en leur possession,  «  plus d’une centaine de cachets contrefaits de plusieurs institutions, notamment la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Douane, la DGTTM et le Guichet Unique du Foncier (GUF), des carnets de fausses quittances et des fiches de déclaration de douane contrefaites, des récépissés de dépôt de dossiers d’immatriculation de véhicules, des certificats de conformité et d’évaluation de conformité de véhicules, des plaques d’immatriculation et des attestations de vente d’engins », a fait savoir la Police nationale.

Faso7

L’article Ouagadougou : Des faussaires arrivent à mettre en circulation plus de 1000 motos et tricycles est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page