Burkina Faso : « Un honneur et un plaisir de retrouver la sélection nationale », selon Bertrand Traoré
De retour en sélection après une blessure, l’international burkinabè Bertrand Traoré a livré ses sentiments dans un entretien accordé en marge du rassemblement des Etalons au Maroc. Il dit être content de retrouver la sélection nationale.
Le sociétaire d’Aston Villa a retrouvé la sélection nationale pour les journées 3 et 4 des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Bertrand Traoré s’est réjoui de retrouver les Etalons. « Avant tout, nous sommes un groupe de frères, d’amis, et cela fait toujours plaisir de se retrouver et je suis content d’être là. C’est un honneur et un plaisir de retrouver la sélection nationale, de retrouver ses amis et ses frères », explique-t-il d’entrée.
L’attaquant des Etalons rassure retrouver sa forme et se dit prêt pour la double confrontation face au Djibouti. Il compte apporter son expérience dans ces qualifications notamment face à la formation djiboutienne. « Avec l’expérience que j’ai de ces qualifications, il faut prendre match après match. C’est vrai que nous jouons le même adversaire sur les 2 matchs mais je pense qu’il faut se focaliser sur le premier match, prendre les 3 points avant d’entrevoir le deuxième », a-t-il déclaré.
Lire aussi: https://www.infoh24.info/eliminatoires-cdm-2022-bertrand-traore-de-retour-hassane-bande-ecarte/
Bertrand Traoré regrette tout de même l’absence de Franck Lassina Traoré qui s’est blessé avec son club le Shakhtar Donetsk. « Lassina va nous manquer. Actuellement c’est notre attaquant numéro un, l’un des joueurs les plus en forme dans l’équipe en ce moment. Il a fait un très bon début de saison. On est très content pour lui. Malheureusement les blessures sont inévitables en tant que footballeurs de haut niveau. Nous sommes de cœur avec lui, nous avons échangé avec lui et toute l’équipe lui a apporté son soutien. Nous espérons qu’il se rétablisse bien déjà. Il faut qu’il soit fort dans la tête parce que ce n’est pas facile. Moi j’étais récemment blessé et je sais ce que c’est. Nous allons continuer à le soutenir avec ses proches, sa famille afin qu’il revienne à son meilleur niveau », souligne-t-il.
En rappel, les Etalons affronteront en aller et retour le Djibouti les 8 et 11 octobre 2021 au grand stade de Marrakech au Maroc.
L’article Burkina Faso : « Un honneur et un plaisir de retrouver la sélection nationale », selon Bertrand Traoré est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.