Eliminatoires Qatar 2022 : Onze probable des Etalons contre les Requins de la Mer Rouge

Les Etalons affrontent ce vendredi 8 octobre 2021, les requins de Djibouti. Match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar. Kamou Malo, le sélectionneur national alignera sans doute un onze proche de celui qui a tenu valablement défendu les couleurs nationales face aux Fennecs lors de la 2ème journée.

A en croire Kamou Malo lors de la présentation de la liste des Etalons retenus pour les matchs du 8 et 11 octobre contre le Djibouti, le Burkina Faso s’inscrit dans une dynamique de continuité. Pour le 1er des deux (02) matchs face aux requins, Kamou Malo pourrait miser sur cette continuité en alignant un onze quasi similaire au onze aligné lors du match contre l’Algérie. C’est-à-dire que le 4-2-3-1 qui a fait sensation face au Niger et aux champions d’Afrique en titre, pourrait être privilégié.

On pourrait avoir Hervé Koffi dans les buts. Une défense à quatre avec Issoufou Dayo, Steve Yago dans l’axe. Le coach pourrait réserver une surprise avec le retour de Nasser Djiga, très bon depuis le début de la saison avec le FC Bâle, mais qui revient de blessure. Herman Nikiema et Issa Kabore pourraient être chargés d’animer les côtés.

Au milieu de terrain, il est probable d’avoir un double pivot composé de Bryan Dabo et de Adama Guira. Attention ! Il faut prendre en compte Blati Touré, très fin techniquement contrairement à Guira. Pour mener le jeu, il est très probable que Gustavo Sangaré soit sollicité dans sa position habituelle de numéro 10 derrière l’attaquant.

En l’absence de Franck Lassina Traoré, Mohamed Konaté serait lui aligné en pointe. Le sociétaire de l’Akhmat Grozny en D1 Russie aurait les faveurs de Kamou Malo. Lui qui a été buteur face au Niger et hauteur d’une entrée remarquable face à l’Algérie. Sur les ailes, la paire serait sans doute Bertrand Traoré et Fessal Tapsoba.

En rappel, les deux matchs se joueront au Maroc à Marrakech et seront retransmis en direct à la télévision nationale du Burkina Faso.

Ismaël Saydou Ganamé

Faso7

L’article Eliminatoires Qatar 2022 : Onze probable des Etalons contre les Requins de la Mer Rouge est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page