Economie

10e édition de la « Retraite stratégique » de Coris Bank International SA : L’institution veut renforcer sa position sur le marché

Coris Bank International SA (CBI-SA) tient les 8 et 9 octobre 2021, la 10e édition de sa « Retraite stratégique ». Cette édition se tient sous le thème : « Dans un contexte de relance économique, quelles stratégies de différenciation de CBI-SA pour un leadership renforcé ? ». Une initiative qui permet aux cadres de l’institution, de faire le bilan général de santé de la banque et d’évoquer les perspectives d’amélioration des services pour le grand bonheur de la clientèle.

Les indicateurs de Coris Bank international (CBI-SA) sont au vert. Elle a réalisé de bonnes performances au cours de l’année écoulée en dépit de la crise sanitaire et sécuritaire. Pour autant, elle ne compte pas dormir sur ses lauriers. CBI-SA ambitionne de s’investir dans une dynamique de satisfaction continuelle et d’amélioration perpétuelle de ses processus et procédures organisationnels et d’offrir des produits et services innovants pour la satisfaction de sa clientèle. C’est tout le sens de la « Retraite stratégique », qu’elle tient chaque année. L’ouverture de la 10e édition de cette activité est intervenue ce vendredi 8 octobre 2021. Les travaux se poursuivront le 9 octobre 2021.

Selon le directeur général de CBI-SA, Diakarya Ouattara, la « Retraite stratégique » est une activité très importante de Coris Bank International. Elle permet de communier avec l’ensemble des cadres de la banque pour réfléchir sur les activités, faire le bilan mais aussi définir des perspectives pour offrir le meilleur de la banque à l’ensemble de sa clientèle.

Selon le directeur général de CBI-SA, Diakarya Ouattara, la « Retraite stratégique » est une activité très importante de Coris Bank Internationnal SA

Revenant sur le bilan, le DG de CBI-SA a relevé que son institution financière est dans son budget. La banque est « véritablement » résiliente en dépit de la crise sanitaire que nous connaissons depuis 2020. « Aujourd’hui, la banque se porte bien, nos indicateurs sont au vert. Nous avons un meilleur positionnement sur le marché », dit-il.

Le choix du thème de cette édition est judicieux, a reconnu le DG de Coris Holding, Emmanuel Sawadogo

En dépit de la crise sécuritaire, l’institution fait preuve de résilience. M. Ouattara en veut pour preuve la mise en place des actions de proximité, mais aussi des actions innovantes. Cela, pour tirer le meilleur profit des opportunités qui viendraient à se présenter à eux. « Au jour d’aujourd’hui, nous pensons qu’en dépit de cette crise, nous avons continué à accompagner notre clientèle aussi bien en termes de financements qu’en termes d’extension de notre réseau bancaire qui, aujourd’hui, s’affiche à 57 agences », a-t-il fait savoir. Tout au long de ces deux jours d’introspection « profonde », le directeur général de CBI-SA, a invité chacun à apporter sa pierre à l’édification et au renforcement de la stratégie en vue d’impacter positivement et qualitativement leur activité.

Cette rencontre réunit les cadres de l’institution

L’ouverture de cette rencontre a enregistré la présence du directeur général de Coris Holding, Emmanuel Sawadogo. Prenant la parole, il a, au nom du président du conseil d’administration de la banque, M. Idrissa Nassa, salué tous les participants et adressé ses « sincères » félicitations à la direction générale pour la tenue de cette édition. Pour lui, le choix du thème de cette édition est judicieux. Il affirme qu’à son entendement, l’ambition de la filiale de poursuivre résolument le positionnement de la banque sur un marché encore plus concurrentiel par la différenciation. Il a réaffirmé le soutien et l’accompagnement du Groupe Coris, de la direction générale de la Holding et de l’ensemble de son équipe.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com