L’UNIR/PS s’annonce au Congrès du nouveau parti de Laurent Gbagbo

Le parti dirigé par Me Bénéwendé Sankara, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), a été invité à prendre part au congrès de création du nouveau parti de Laurent Gbagbo, les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan.

Le jeudi 07 octobre 2021, Me Bénéwendé Sankara, Président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a reçu une délégation de la section du Burkina Faso du nouveau parti en gestation de Laurent Gbagbo, ancien Président de Côte d’Ivoire.

Conduite par Richard Dagbo Nassa, Emmanuel Kanga et Pacôme Coulibaly, la délégation était porteuse d’une lettre d’invitation adressée à l’UNIR/PS, invitant le parti à prendre part au congrès de création du nouveau parti de Laurent Gbagbo.

« J’ai rassuré mes frères et camarades ivoiriens de la présence d’une délégation de l’UNIR/PS à ce rendez-vous historique de la vie politique ivoirienne sous le leadership du Président Gbagbo, panafricaniste convaincu », a rétorqué Me Sankara.

En aout 2021, l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo avait annoncé la création de son nouveau parti politique en décidant de mettre fin au bras de fer juridique qui l’oppose depuis plusieurs années à Pascal Affi N’Guessan pour le contrôle du Front populaire ivoirien (FPI).

« Aujourd’hui, je suis revenu de prison, il nous faut avancer. Je propose : laissons Affi avec l’enveloppe qu’il détient. Nous allons baptiser le FPI autrement. Nous allons continuer à lutter. Le FPI, c’est nous. Nous allons changer de nom. C’est tout », avait-il déclaré.

L’article L’UNIR/PS s’annonce au Congrès du nouveau parti de Laurent Gbagbo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com