Actualité

Burkina Faso : L’association FASEM vole au secours des enfants handicapés visuels

L’association des femmes actives au secours de l’enfant et de la mère (FASEM) a procédé ce samedi 9 octobre 2021 à une remise de don à l’association pour le salut des personnes handicapées de la vue du Burkina Faso (ASHVB).

L’association des femmes actives au secours de l’enfant et de la mère (FASEM) a redonné redonner du sourire aux enfants handicapés visuels de l’association pour le salut des personnes handicapées de la vue du Burkina Faso (ASHVB). Elle a en effet fait dons de vivres, de chaussures, de vêtements, des fournitures scolaires, des feuilles de braille, du savon à ces enfants vulnérables. Ce don a coûté plus d’un million de FCFA selon les premières responsables de FASEM.

FASEM est une jeune association qui regroupe des femmes qui se battent pour le bien-être social des personnes vulnérables notamment les femmes et les enfants. Elle fonctionne sur fonds propres de ses membres et des bénéfices de ses activités socio-culturelles.

Remise symbolique du don à l’une des enfants @InfoH24

Pour Sonia Ouédraogo/ Traoré, présidente de l’association FASEM, ce don a été rendu possible grâce aux contributions des membres de l’association et des bénéfices générés par l’organisation d’une kermesse en marge des festivités du 8 mars passé. Pour elle, le but de l’association est d’apporter du soutien et du réconfort aux femmes et aux enfants défavorisés afin de faciliter leur vécu quotidien.

Sonia Ouédraogo/ Traoré, présidente de l’association FASEM @InfoH24

« Nous avons fait ce don à ces enfants parce que déjà ils sont défavorisés notamment par leur handicap visuel par rapport aux autres enfants. Nous avons voulu donc leur apporter le sourire par ce geste », explique Sonia Ouédraogo/ Traoré.  Toutes émues, les femmes de FASEM par la voix de leur présidente ont tenu à remercier le pasteur Lucien Naré pour l’accueil et promettent d’autres initiatives très prochainement.

Pasteur Lucien Naré, administrateur de l’association ASHVB @InfoH24

Le Pasteur Lucien Naré administrateur principal et membre fondateur de l’ASHVB a  remercié les donateurs pour le choix porté sur son association. Pour lui, ce geste est la bienvenue et fera du bien à ces enfants handicapés visuels autrefois discriminés, abandonnés par la société. Il appelle par ailleurs les décideurs politiques à venir en aide à cette association qui se bat comme elle peut pour venir en aide à ces enfants scolarisés du primaire et du secondaire. En guise d’exemple, l’association a fait du 100% à l’examen du CEP cette année et bien d’autres succès importants dans les autres examens nationaux. Elle accueille les enfants venus de toutes les régions du Burkina Faso et prend en charge leur logement, la santé, la nourriture, l’habillement, etc.

Le don remis par FASEM aux enfants handicapés visuels @InfoH24

 « Malheureusement depuis 2014, nous n’avons reçu aucune subvention de l’Etat. Je les appelle donc à venir en aide à ces enfants qui n’ont pas décidé de naitre comme cela. Ils sont tous des Burkinabè et pourront apporter leur pierre dans la construction de ce pays. Nous avons besoin d’enseignants, des subventions, des fournitures en braille», a lancé le pasteur Lucien Naré.

La photo de famille @InfoH24

L’ASHVB a été créée le 3 novembre 1993 et reconnue officiellement en 1994 et vit de ses activités de formation et de production en agriculture et en élevage ainsi que des partenaires nationaux, internationaux et des subventions de l’Etat. Elle a vu le jour pour lutter contre l’analphabétisme et les mauvaises conditions de vie des personnes handicapées visuelles. Pour le pasteur Lucien Naré, il s’agit de créer un cadre d’épanouissement pour ces personnes handicapées, les permettre de s’autonomiser dans la vie socio-économique.

L’article Burkina Faso : L’association FASEM vole au secours des enfants handicapés visuels est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com