Dossier Thomas Sankara : « Plus de 60 témoins convoqués » (Me Sankara)

« Plus de 60 témoins convoqués » dans le procès sur le dossier Thomas Sankara. L’information a été livrée ce dimanche 10 octobre 2021 par Me Bénéwendé Sankara, l’un des avocats de la famille Sankara. A noter que  le procès s’ouvre le lundi 11 octobre 2021 devant le Tribunal militaire à Ouagadougou.  

Me Bénéwendé Sankara était l’invité du JT de 20H de la télévision nationale burkinabè. 14 personnes dont l’ancien Président du Faso, Blaise Compaoré seront entendues comme accusés dans ce procès, même ce dernier et ses avocats ont annoncé qu’ils seront absents.

A ce propos, selon Me Sankara, l’absence de Blaise Compaoré ne peut pas être un frein à l’atteinte de la vérité.

« Je vous ai parlé tout à l’heure des preuves. Devant ce tribunal, vont comparaitre plus de 60 témoins qui ont été cités, qui sont convoqués et qui vont venir expliquer au Tribunal, ce qu’ils ont vu. Il y a eu des expertises, il y a l’enquête balistique », a fait savoir Me Sankara.

Selon l’avocat, « l’opinion qui attend ce procès devrait être servie. Ce qui est clair, ce procès qui est public, avec la participation des médias, va certainement révéler beaucoup de choses liées à l’assassinat du Président Sankara ».

Du volet complot international dans l’assassinat du père de la révolution burkinabè, à partir des « trois lots de documents déclassifiés », Me Sankara espère que ceux-ci « vont certainement servir à établir éventuellement le complot international, si il y en a un ».

Il faut préciser que ces documents déclassifiés sont le fruit des rapports de coopération judiciaire entre la France et le Burkina Faso.

Lire Procès sur le dossier Thomas Sankara : Les effigies des victimes ou accusés interdites

L’article Dossier Thomas Sankara : « Plus de 60 témoins convoqués » (Me Sankara) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com