Burkina Faso : Le général Gilbert Ouédraogo veut « impérativement » réorganiser l’armée

Le nouveau Chef d’état-major général des armées, le général de brigade Gilbert Ouédraogo, a indiqué ce mardi 12 octobre 2021 lors de la passation de charges avec son prédécesseur, qu’une réorganisation de l’armée nationale est « impérative » pour venir à bout de l’hydre terroriste.

« La réorganisation des Forces armées est l’une des conditions impératives de succès dans la lutte contre le terrorisme », a relevé le général de brigade Gilbert Ouédraogo, nouveau Chef d’état-major général des armées, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Le nouveau patron de l’armée burkinabè reconnait qu’il faut « peaufiner et accélérer la mutation des Forces armées nationales en les réorganisant au double plan structurel et territorial pour les rendre plus réactives opérationnelles et efficientes ».

Par ailleurs, le général de brigade Gilbert Ouédraogo a invité les populations à la collaboration dans la lutte contre le terrorisme car, dit-il,  « cette guerre étrange ne saurait être l’apanage des seules forces de défense et de sécurité mais aussi l’affaire des populations ».

Il faut rappeler que le général de brigade Gilbert Ouédraogo a été nommé chef d’état-major général des armées du Burkina Faso le mercredi 6 octobre 2021, par le Président du Faso Roch Kaboré. Il remplace à ce poste le général Moise Miningou.

Lire Burkina Faso : Roch Kaboré nomme un nouveau Chef d’Etat-Major Général des Armées

Faso7

L’article Burkina Faso : Le général Gilbert Ouédraogo veut « impérativement » réorganiser l’armée est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com