Actualité

Eliminatoires Mondial 2022 : Le coude à coude continue entre l’Algérie et le Burkina Faso

Les pays africains ont disputé les quatre premières journées des phases de groupe des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Dans le groupe A, l’Algérie et le Burkina Faso mènent la danse en tête du classement.

Le Burkina Faso partage la première place du groupe A avec l’Algérie. Mais les Fennecs sont devant les Etalons à la différence de buts après quatre matchs disputés. Lors de la quatrième journée de ces éliminatoires, les Etalons du Burkina Faso ont à nouveau dominé les Requins du Djibouti par 2-0 grâce notamment à des réalisations d’Issoufou Dayo et d’Abdoul Fessal Tapsoba.

De son côté, l’Algérie a été de nouveau sans pitié pour le Mena du Niger. Les Fennecs l’emportent facilement par 4-0 après un score de 6-1 la journée précédente. Les coéquipiers de Ryad Mahrez renforcent largement leur goal-average en cas de face à face contre le Burkina Faso lors de la dernière journée.

Les deux équipes à savoir le Burkina Faso et l’Algérie sont en tête du classement dans cette poule A.  Le Niger et le Djibouti n’ont plus aucune chance et sont donc éliminés. L’Algérie prend donc la tête à la différence de buts avec 10pts+17 suivie par le Burkina Faso avec 10pts+8. Le Niger occupe la troisième place avec 3pts-9 et le Djibouti est bon dernier avec 0pt-16.

Lire aussi:https://www.infoh24.info/eliminatoires-mondial-2022-les-etalons-sans-pitie-pour-les-requins-de-djibouti/

Lire également: https://www.infoh24.info/ligue-1-lonab-las-sonabel-et-le-rck-en-tete-a-lissue-de-la-3e-journee/

Lors des deux dernières journées de ces phases de groupe, le Burkina Faso jouera d’abord le Niger et l’Algérie sera opposée au Djibouti. En cas de victoire du Burkina Faso et de l’Algérie, la « finale » aura bien lieu lors de la sixième et dernière journée entre ces deux équipes qui se disputent l’unique ticket du groupe. Le Niger et le Djibouti s’affronteront également lors de cette sixième journée. Les Etalons qui avaient manqué le dernier mondial éliminés par l’Algérie n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent vraiment « Aller au Qatar ».

En rappel, le Sénégal est le premier et le seul pays africain pour l’instant qualifié pour les barrages après leur victoire 3-1 sur la Namibie.

L’article Eliminatoires Mondial 2022 : Le coude à coude continue entre l’Algérie et le Burkina Faso est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com