La chronique judiciaire du samedi : L’agent de santé qui ne se conseille pas
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Cette phrase, un agent de santé peut en analyser le champ lexical et les implications sur la santé humaine de long en large à un citoyen. Mais pour certains agents, l’adage du « fais ce que je dis et non ce que je fais » devrait s’appliquer.
A.T est âgé de 52 ans. Il est attaché de santé. Devant le tribunal, il comparaît pour conduite en état d’ivresse. Mais ce n’est pas la seule fois. Mais deux, trois, quatre fois. Et ce sont autant de fois qu’il a fait des accidents, qui auraient pu coûter la vie à ses prochains.
Une conduite irresponsable que le mis en cause ne nie pas à la barre. Il reconnaît avoir fait plusieurs accidents. La cause, la prise d’alcool qui a altéré son jugement au volant.
Le procureur, devant ces aveux, de faire des remontrances et de donner des leçons de morale à l’agent de santé, celui-là qui devrait donner des conseils à ses patients et ses compatriotes, sur les conduites exemplaires et les comportements qui sécurisent son entourage.
Il a requis une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis assortie d’une amende de 250 000 F CFA.
Le tribunal a ensuite tranché. Il a condamné A.T à 8 mois de prison avec sursis et une amende de 300 000 F CFA.
Faso7
L’article La chronique judiciaire du samedi : L’agent de santé qui ne se conseille pas est apparu en premier sur Faso7.