Entrepreneuriat au Burkina Faso : Improv’You lance « The Business cocktail »

L’agence  »Improv’You » a procédé ce samedi 16 octobre 2021 à Ouagadougou, au lancement de la première édition de « The Business cocktail ». Il s’agit d’un programme annuel événementiel qui va permettre de renforcer les capacités et la mise en relation d’affaires pour les micros, petites et moyennes entreprises ou industries au Burkina Faso.

La première édition de « The Business cocktail », placée sous le thème : « La créativité et l’Excellence pour l’émergence de champions nationaux qui boostent l’économie et positionnent le Burkina Faso à l’international » est un programme qui comporte trois composantes que sont les Trainings pre-event, le Talk-show des success stories suivi d’un cocktail et Business, Networking et Exposition.

Selon la directrice générale de Improv’You, Eldaa Ragnimwendé Koama, l’objectif fixé par son agence est de contribuer à la croissance, au positionnement et à l’excellence des entreprises du pays. « The Business cocktail est un programme annuel événementiel de renforcement de capacités et de mise en relation d’affaires pour les micros, petites ou moyennes entreprise ou industries (M-PME/PMI) au Burkina Faso », a-t-elle indiqué.

Partage d’expériences

Elle a également fait savoir que le Talk-show va accueillir 7 entrepreneurs modèles et endogènes qui vont partager leurs expériences avec les participants. « Il s’agira ici de donner la parole pour un chrono de sept (7) minutes à chaque modèle endogène dénommé ‘’speaker’’, d’exécuter un discours inspirant de son parcours suivant quelques lignes directrices du comité d’organisation afin que l’ensemble des témoignages convergent vers un seul et même message d’excellence, d’intelligence économique et de persévérance aux participants », a-t-elle laissé entendre. A noter que les Talk-show et Business, Networking et Exposition sont tous prévus pour se tenir le 16 décembre 2021.

Aussi, les Trainings pre-event, prévu se tenir du 13 au 15 décembre 2021 en présentiel et en visio-conférence sont des sessions de formations sur les rencontres d’affaires, le brading, le pitch et la négociation professionnelle en affaires au profit des entrepreneurs, managers d’entreprises ou toute personne qui excelle dans une entreprise.

Le trophée « Gandaogo d’or » décernée à la meilleure entreprise

Selon Eldaa Ragnimwendé Koama, un trophée dénommé « Gandaogo d’or » sera décerné comme récompense à la meilleure entreprise reconnue légalement par l’Etat afin d’encourager cette entreprise.

« The Business cocktail est aussi une occasion d’encourager les efforts des PME qui s’appliquent à la gestion de leur entreprise. Il sera donc décerné une distinction dénommée, le ‘’Gandaogo d’Or’’, à une PME/PMI qui aura témoigné : d’une existence légale et formelle ; d’une croissance assez régulière, d’une stratégie innovante de résilience aux crises sanitaires et sécuritaires, d’un modèle économique innovant, d’une qualité de production et de distribution de ses produits/services sur le marché national voire international, d’une main d’œuvre prenant en compte l’égalité des genres et les minorité (personnes souffrant d’un handicap), dont la vision épouse au moins un des Objectifs du développement durable (ODD) », a-t-elle laissé entendre.

Il faut noter que des conférences sur l’activité sont prévues pour se dérouler dans des universités (Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso le 18 décembre 2021, à l’Université Norbert Zongo de Koudougou pour le 20 décembre 2021 et l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou le 21 décembre) avec une contribution de 500 FCFA par étudiant pour y participer.

Présent à cette conférence de presse, le médaillé olympique Hugues Fabrice Zango, par ailleurs parrain de la cérémonie, a indiqué que « The Business cocktail » est un triple ‘’condensé de possibilité’’ car il y a de l’apprentissage, de la mise en relation d’affaires et un trophée décerné au « Gandaogo d’or ». « The Business cocktail va me donner les outils pour pouvoir réussir justement dans cette vocation qui est ma réelle vocation », s’est-il exprimé.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Entrepreneuriat au Burkina Faso : Improv’You lance « The Business cocktail » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page