Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina Faso : Le ministère en charge de l’action humanitaire vient en aide à 28 092 personnes âgées

Dans le cadre de la commémoration en différé de la Journée internationale des personnes âgées célébrée le 1er octobre de chaque année, la ministre en charge de l’action humanitaire, Laurence Marshall/Ilboudo, est venue en aide à 28 092 personnes âgées vulnérables de Ouagadougou et des chefs-lieux des 05 régions à fort défi sécuritaire.

Dans la Région du Centre, ce sont les services sociaux de Nongr Menson, de Signonguin, les centres d’accueil des femmes accusées de sorcellerie de Sakoula et de l’arrondissement de Baskuy qui ont reçu ce 18 octobre 2021, le don du ministère d’une valeur de plus 52 millions F CFA.

Dans la Région du Sahel, plus de 131 millions de F CFA ont été mobilisés pour venir en aide à 16 639 personnes âgées. Elles recevront 541 tonnes de riz.

En plus des vivres qu’ont reçus les pensionnaires des centres d’accueil, des visites médicales gratuites ont été organisées à leur profit. Aussi le ministère en charge de l’action humanitaire a tenu à organiser un repas communautaire au profit des personnes âgées vulnérables.

La valeur totale du don est estimé à plus de 250 millions de F CFA.

L’article Burkina Faso : Le ministère en charge de l’action humanitaire vient en aide à 28 092 personnes âgées est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :