Ouagadougou : L’UNIR/PS remercie ses militants de l’arrondissement 8

La Fédération provinciale du Kadiogo de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste a organisé ce dimanche 17 octobre 2021, une cérémonie de remerciements à l’endroit de ses militants de l’arrondissement 8 de Ouagadougou.

Lors des élections législatives de novembre 2020, l’UNIR/PS, dans la province du Kadiogo a remporté un siège de député à l’Assemblée nationale sur 5 à pouvoir.

L’arrondissement 8 de Ouagadougou s’est illustré en réalisant l’un des scores le plus haut pour le parti de l’œuf.

Pour dire merci aux militants qui se sont mobilisés pour permettre au parti de s’illustrer sur l’échiquier politique nationale, les responsables du parti avec à leur tête, Me Bénéwendé Stanislas Sankara ont organisé une cérémonie de remerciements à l’endroit des militants de l’arrondissement.

Pour le leader du parti,  Me Bénéwendé Stanislas Sankara, c’est une démarche logique au regard de la mobilisation dont a fait montre la population lors des élections.

« Au vu des scores réalisés par l’arrondissement 8 à savoir les secteurs 34, 35 et 36, nous sommes venus dire merci aux populations. C’est un meeting de remerciements, c’est un meeting de gratitude envers les populations qui ne nous ont pas laissés tomber », s’est-il exprimé.

Préparer le congrès de fusion des partis sankaristes

Pour le député Élie Simporé, c’est un sentiment de joie qui l’anime au regard de la mobilisation de la population. « Nous sommes contents de voir la population sortir autant pour nous rencontrer. Cela veut dire que sur le plan de l’organisation et de la mobilisation, l’UNIR/PS, dans l’arrondissement 8, a une bonne organisation et une bonne base. Nous leur avons dit merci pour le soutien et nous leur avons demandé de continuer à nous soutenir pour qu’ensemble, nous construisions un Burkina prospère », a laissé entendre le député.

L’UNIR/PS est dans une logique d’union de tous les partis Sankaristes du Burkina Faso. L’objectif étant de réunir au sein d’un et seul parti, tous les partis se revendiquant de la mouvance Sankariste. Cinq partis ont déjà répondu à l’appel. Un congrès est d’ailleurs prévu du 29 au 31 octobre 2021, pour sceller l’arrivée de ces nouveaux partis.

Selon Me Bénéwendé Stanislas Sankara, l’un des objectifs de ce meeting de remerciement était également de préparer le congrès en question. « Nous avons profité de l’occasion pour inviter les militants et sympathisants du parti au congrès qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 », a fait savoir le président du parti de l’œuf par ailleurs ministre en charge de l’urbanisme.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

L’article Ouagadougou : L’UNIR/PS remercie ses militants de l’arrondissement 8 est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page