Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Faso7 ce 21 octobre 2021, la ministre en charge de l’action humanitaire a annoncé la levée de la suspension des activités du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC).
Selon la ministre Laurence Ilboudo Marchal dans son communiqué, la décision de lever la suspension de l’ONG a été prise que l’organisation ait fait son mea culpa.
« Faisant suite à la décision de suspension des activités du Conseil norvégien pour les réfugiés en date du 27 septembre 2021, les responsables de ladite organisation ont, à travers plusieurs démarches, fait leur mea culpa et pris l’engagement que de tels actes ne se reproduiront plus », peut on lire dans le communiqué.
En rappel le gouvernement avait décidé de la suspension de l’ONG parce qu’elle reprochait à cette dernière de mener « une campagne de communication de discrédit » à travers « des interviews réalisées dans des médias internationaux ».
Lire aussiActions humanitaires : Le Burkina Faso suspend les activités du Conseil norvégien pour les réfugiés
L’article Burkina Faso : Le gouvernement lève la suspension du Conseil norvégien pour les réfugiés est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments