Actualité

Classement FIFA octobre 2021 : Le Burkina Faso 11è africain et 61è mondial

La Fédération Internationale de Football association (FIFA) a publié ce 21 octobre 2021, le classement mensuel des meilleures nations en football. Si la première place est toujours dominée par les Diables Rouges de Belgique, le Burkina Faso après ces deux victoires contre le Djibouti, lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 gagne une place pour être 61è mondial et 11è au plan africain.

Le Burkina Faso avec 1400,56 pts gagne une place au plan mondial et devient 61e, mais reste 11e nation africaine. Au plan africain, le podium se compose des Lions de la Téranga du Sénégal (20e mondial), des Ailes de Carthage de la Tunisie (27e mondial) et des Lions de l’Atlas du Maroc (29e mondial). L’Algérie, champion d’Afrique en titre, future adversaire du Burkina Faso occupe la 30e place sur le plan mondial et la 5e en Afrique.

Au niveau mondial, après une chute à la 4e place en septembre, la sélection tricolore retrouve la 3e position en octobre grâce aux bons résultats enregistrés à l’occasion de la Ligue des Nations : deux victoires face à la Belgique (3-2) puis l’Espagne (2-1).

La Belgique, la première nationale mondiale au classement FIFA

Malgré deux défaites dans cette compétition, les Diables Rouges de Belgique conservent la tête de ce classement. Cependant, les Belges se trouvent très clairement sous la menace du Brésil, qui a connu deux succès et un nul à l’occasion de la dernière trêve internationale. Après ce trio de tête, on retrouve les récents champions d’Europe italiens en 4è position, suivis des three Lion’s Anglais 5è.

L’article Classement FIFA octobre 2021 : Le Burkina Faso 11è africain et 61è mondial est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com