Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.
Les Etalons dames prennent une option vers le tour suivant de la coupe d’Afrique des Nations en dames grâce à leur victoire 2-1 sur à leurs homologues du Bénin. Une victoire obtenue ce mercredi 20 octobre 2021 à Abidjan en République de Côte d’Ivoire en raison bien évidemment de la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou.
Ce sont les Béninoises qui ont ouvert le score à 5 minutes de la fin de la première période. De retour des vestiaires, les Etalons dames vont réagir et obtiennent l’égalisation à la 48e minute grâce à Charlotte Millogo de l’USFA au Burkina Faso. Les deux équipes vont pousser pour prendre le dessus dans ce match. C’est finalement Limata Nikièma évoluant dans le championnat féminin marocain bien servie par sa coéquipière Fatoumata Tamboura sociétaire des Hasaacas Ladies du Ghana qui va doubler la mise pour les Burkinabè à la 78e minute. Une victoire à l’arrachée pour le Burkina Faso qui jouera la rencontre retour le dimanche 24 octobre 2021 au Bénin.
Les joueuses coachées par Pascal Sawadogo doivent impérativement aller négocier la victoire ou le match nul en terre béninoise afin d’espérer une qualification pour le tour suivant. Il va falloir faire tout possible pour éviter le piège du but à l’extérieur, les Béninoises jouant désormais à domicile.
En rappel, la coupe d’Afrique des Nations réservée aux femmes se déroulera en 2022 au Maroc.
L’article Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par 2-1 est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.
Comments
comments