Actualité

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du fossoyeur »

Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l’étalon d’or de yennenga attribué au long métrage  » La femme du Fossoyeur » du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed avec son long métrage « La femme du fossoyeur » a raflé l’étalon d’or de yennenga. Ce film qui a reçu les faveurs du jury raconte l’histoire d’un couple amoureux qui se retrouve en difficulté avec l’épouse souffrante de maladie rénale et qui doit se faire opérer. Son époux étant fossoyeur devra par tous les moyens trouver les moyens financiers pour subvenir aux besoins de l’intervention chirurgicale.

Outre l’étalon d’or, le jury a décerné l’étalon de bronze au film « Une histoire d’amour et de désir » de la réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid et l’étalon d’argent à « Freda » de Gessica Geneus, réalisatrice haïtienne.

L’article 27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du fossoyeur » est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com