Assises Nationales de l’éducation : Le document final de base remis au ministre Stanislas Ouaro
Le comité de rédaction a remis ce lundi 25 octobre 2021 le document de base finalisé des assises nationales de l’éducation nationale au ministre de l’éducation nationale et l’alphabétisation Stanislas Ouaro.
Le document final de base des assises nationales de l’éducation nationale est fin prêt. Le comité de rédaction a procédé à la remise dudit document au ministre de tutelle le Pr Stanislas Ouaro. Ce document élaboré à l’issue des assises régionales de l’éducation tenues du 13 au 15 octobre constitue le guide pour les assises nationales sur l’éducation. Celles-ci se tiendront les 18, 19 et 20 novembre 2021.
Pour Mélégué Maurice Traoré, président du comité de rédaction, l’objectif de ces assises régionales était de permettre aux membres du comité de rédaction de recueillir toutes les propositions des treize régions du pays et d’apporter des éclaircissements ou des précisions aux participants pendant les échanges, en cas de nécessité. « Au niveau des régions, ces assises ont permis une meilleure appropriation du document de base et les contributions des différentes sensibilités ont permis d’enrichir davantage le document de base qui servira pour les travaux des assises nationales de l’éducation nationale », a-t-il déclaré.
Remise officielle du document de base au ministre Stanislas Ouaro @InfoH24
Tout en reconnaissant la qualité du contenu du document, Mélégué Maurice Traoré espère que ce document de base fruit d’un travail consensuel servira de base de réflexion pour les échanges lors des assises nationales de l’éducation nationale.
Mélégué Maurice Traoré, président du comité de rédaction du document de base @InfoH24
Le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro s’est réjoui de la finalisation de ce document de base. Stanislas Ouaro a salué l’engagement et la disponibilité du comité de rédaction qui selon lui a rédigé un document de belle facture. « Nous tenons aujourd’hui un document de base de grande qualité qui facilitera les travaux des assises nationales et qui, nous sommes certain, aidera le Burkina Faso à se doter d’une meilleure école », souligne-t-il.
Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation @InfoH24
Stanislas Ouaro s’est également réjoui de l’esprit d’équipe qui a prévalu entre les différents acteurs durant la rédaction de ce document. « Une autre chose que nous n’avions pas imaginé et qui s’est passée dans le comité de rédaction, c’est l’alchimie née de la rencontre entre les ainés et les membres les plus jeunes, entre les retraités et ceux qui sont toujours en fonction, entre différentes sensibilités et expériences, entre l’ancien et le nouveau. Cette rencontre de compétences a donné une équipe ayant en partage les valeurs que sont la culture du résultat, l’engagement désintéressé dans un but, le sens du sacrifice pour le bien commun. C’est une empreinte qui, je l’espère sera indélébile et perdurera au-delà du comité de rédaction pour se diffuser dans le MENAPLN et tous les secteurs de l’éducation » a-t-il laissé entendre.
Photo de famille @InfoH24
Le ministre de l’éducation Stanislas Ouaro a invité le comité de rédaction à toujours épauler son ministère afin de faire des assises nationales de l’éducation nationale, une véritable réussite pour l’école burkinabè.
L’article Assises Nationales de l’éducation : Le document final de base remis au ministre Stanislas Ouaro est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.