Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina Faso : 5 terroristes abattus dans l’attaque du détachement de Namissiguima

Cinq terroristes ont été abattus par les Forces armées nationales dans l’attaque du détachement militaire de Namissiguima dans le Centre-Nord, informe l’état-major général des armées dans un communiqué. 

4 soldats ont été blessés au cours de l’attaque survenue le 20 octobre 2021. Les éléments du détachement ont pu récupérer du matériel,  notamment une quinzaine de motos et « une importante quantité d’armement ».

Le même jour, un véhicule d’une unité spéciale de la gendarmerie nationale en mission a heurté un engin explosif, causant la mort d’un gendarme et deux autres ont été blessés à Tanwalbougou dans le Sahel. Plus à l’Ouest, dans la Comoé, c’est un soldat qui est tombé également lors de l’explosion d’une mine dans la zone de Mangodara. Un militaire a aussi été blessé. 

Le 22 octobre 2021, l’état-major général des armées informe que la riposte des éléments de la brigade de gendarmerie de Djibasso a permis « de neutraliser plusieurs terroristes » auteurs de l’assaut. Un gendarme  a été blessé.

L’armée a également indiqué que le 22 octobre 2021, dans la zone de Sampela, dans la Province du Sanmatenga, « une unité militaire a intercepté des individus convoyant de façon frauduleuse d’importantes quantités de carburant. Lesdits individus ont été interpellés et remis à la Gendarmerie Nationale pour des investigations ». 

L’article Burkina Faso : 5 terroristes abattus dans l’attaque du détachement de Namissiguima est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :