[ Direct ] Burkina Faso : Reprise du procès Thomas Sankara
25 octobre 2021 – Le procès reprend
Suspendu le 11 octobre 2021, le procès du dossier de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara et de ses 12 compagnons reprend ce 25 octobre 2021.
La partie civile veut auditionner certains de ses témoins par visioconférence.
[ Défilez vers le bas pour suivre le liveblogging]11 octobre 2021 – Les points clés
Le tant attendu procès de l’affaire de l’assassinat Thomas Sankara et de ses 12 compagnons s’est enfin ouvert ce 11 octobre 2021 au Burkina Faso.
12 sur 14 accusés sont présents. L’ancien président Blaise Compaoré, comme il fallait s’y attendre, est absent. Mais son bras droit de l’époque, le Général Gilbert Diendéré, est lui, bien présent, toujours égal à lui-même.
Mais les questions de forme ont la priorité, avant le fond. Deux juges militaires assesseurs se sont auto-récusés pour diverses raisons, entraînant une recomposition de la cour.
Les avocats de la défense ont ensuite demandé un renvoi de l’audience d’un mois afin de pouvoir mieux compulser le volumineux dossier de « 20 000 pages ». Les avocats de la partie civile ont demandé un enregistrement et une diffusion de l’audience.
Les juges ont décidé de suspendre l’audience pour reprendre le lundi 25 octobre 2021 à 9h 00. Mais la requête concernant l’enregistrement ou la diffusion a été rejetée.
Suivez en direct et pas à pas, l’évolution du procès de l’assassinat du capitane Thomas Sankara et de ses 12 compagnons au Burkina Faso. Retrouvez ici aussi rassemblés tous les articles, vidéos et analyses publiés sur ce sujet. (P.S : utilisez les flèches du haut ou du bas de votre clavier pour dérouler les pages du liveblog)
L’article [ Direct ] Burkina Faso : Reprise du procès Thomas Sankara est apparu en premier sur Faso7.