Hauts-Bassins : Quatre communes dotées en ambulances

Ce dimanche 24 octobre 2021, a eu lieu la remise officielle de quatre ambulances à la Direction régionale de la Santé des Hauts-Bassins, au profit des districts sanitaires des communes de Karangasso Vigué, Faramana, Houndé et Banzon. Ce geste a été marqué par une cérémonie officielle, présidée par le Gouverneur de ladite région, Antoine Attiou.

Les quatre districts sanitaires des communes de Karangasso Vigué, Faramana, Houndé et Banzon, dans la région des Hauts-Bassins disposent chacune d’une ambulance, depuis ce 24 octobre 2021. C’est la Direction régionale de la Santé des Hauts-Bassins (DRS/HBS) qui l’a fait savoir par un communiqué.

Cette source a ajouté que la cérémonie officielle de remise de ces ambulances a été présidée par Antoine Attiou, gouverneur de la  région des Hauts-Bassins. Celui-ci a indiqué que cette dotation fait suite au plaidoyer réalisé par ces populations auprès des autorités pour une prise en charge et une évacuation des patients.

La DRS/HBS a ajouté que le Docteur Watton Rodrigue Diao, Directeur Régional de la santé, a traduit sa reconnaissance et ses remerciements au gouvernement pour avoir entendu le cri de cœur des populations de ces communes, en leur offrant des ambulances adaptées aux terrains.

Il faut  rappeler que la région des Hauts Bassins est située à l’Ouest du Burkina Faso. Elle compte huit districts sanitaires que sont Dô, Dafra, Léna, Karangasso Vigué, Dandé, Houndé, Orodara et N’dorola. Le Centre hospitalier Universitaire Souro Sanou (CHUSS) est l’hôpital de référence de la région.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Hauts-Bassins : Quatre communes dotées en ambulances est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page