Propos du ministre de la Santé sur la sexualité des jeunes : L’abbé Didier Kaboré demande un vrai débat
La conférence épiscopale Burkina-Niger a animé une conférence de presse autour de l’usage des méthodes de contraceptions modernes. Les évêques attiraient l’attention de l’opinion sur les effets néfastes de ces méthodes. A la suite de cette sortie, le Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé s’est exprimé sur l’objet de la conférence de presse de l’Eglise Catholique. Il s’est insurgé contre la vision de l’Eglise catholique, ses méthodes et menace de rompre les contrats entre les institutions sanitaires de l’Eglise et le gouvernement burkinabè.
Les propos du ministre de la Santé ont amené plusieurs personnes à prendre la parole aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les médias traditionnels.
L’abbé Didier Kaboré, prêtre du diocèse de Koudougou, en fait partie. Dans la déclaration qui suit, le prêtre demande à ceux qui se sont sentis mal à l’aise avec les propos du ministre, de saisir l’occasion, élever les esprits et débattre dans le fond, de façon charitable et chrétienne! Lisez !
L’article Propos du ministre de la Santé sur la sexualité des jeunes : L’abbé Didier Kaboré demande un vrai débat est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.