Actualité

Procès Thomas Sankara : Idrissa Sawadogo plaide non coupable

L’audience du procès Thomas Sankara se poursuit ce jeudi 28 octobre 2021 avec le second accusé, Idrissa Sawadogo.

A la barre comparaît le second accusé, Idrissa Sawadogo. A l’entame de son interrogatoire, il plaide déjà non coupable pour les chefs d’accusations qui lui sont reprochés : complicité d’attentat à la sûreté de l’État.

L’accusé nie les faits qui lui sont reprochés. Le jour des faits, le 15 octobre 1987, dit-il, il était en faction au pieds à terre de leur chef Blaise Compaoré au conseil de l’entente. Entre 14 heures et 15 heures, a-t-il poursuivi, Hyacinthe Kafando son chef lui a demandé d’aller au domicile de Blaise Compaoré à Koulouba assurer la garde. C’est de là, dit-il, qu’il a entendu des tirs venant du conseil vers les 16 heures. Après les tirs, il est allé à la maison voir sa mère malade sans demander la permission vers 17 heures. Il est revenu vers 18 heures au conseil pour se présenter à Kafando qui lui a ordonné de reprendre son poste au conseil.

Le parquet a relevé que l’accusé dit des contrevérités. Et affirme que plusieurs témoignages montrent qu’il faisait partie du commando qui a mené l’opération sur le conseil. Comme le prouve à plusieurs reprises le 1 er accusé à la barre Elisée Yamba Ilboudo, chauffeur de l’adjudant-chef Hyacinthe Kafando au moment des faits.

AB/WMO

L’article Procès Thomas Sankara : Idrissa Sawadogo plaide non coupable est apparu en premier sur Quotidien Sidwaya.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com