Ceci est une déclaration de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida à propos de la fusion des partis politiques d’obédience sankariste.
Peuple du Burkina Faso, les 30, 31 octobre et 1er novembre 2021 sont des dates qui vont s’écrire en lettre d’or dans les annales de l’histoire de notre pays. Cinq partis d’obédience SANKARISTE ont décidé de s’unir afin de défendre l’idéal du père de notre révolution.
En effet, il y a de cela 38 années, un homme, le capitaine Thomas SANKARA, convaincu que seule l’émancipation du peuple et de son leadership est à même de conduire le Burkina Faso vers des lendemains meilleurs, avait alors proclamé la révolution démocratique et populaire.
Les ennemis d’hier, d’aujourd’hui et de demain, coalisés au sein de l’ultra-libéralisme rapace ont vite fait de l’assassiner, espérant ainsi étouffer l’aspiration du peuple burkinabé à plus de pain et de liberté. Ce que cet ennemi ignorait, c’est qu’il pouvait effectivement tuer SANKARA mais jamais ses idées. SANKARA l’avait d’ailleurs prédit : « Tuez SANKARA, des milliers de SANKARA naîtront ».
Cette déclaration est devenue aujourd’hui une réalité puisque nous sommes des millions à travers le monde à célébrer le père de la révolution burkinabè, et à fonder l’espoir d’un mieux-être à travers son idéal d’auto émancipation.
Citoyenne et citoyen du Burkina Faso, chacun de nous à quelque niveau qu’il soit doit impérativement quitter le carcan du sloganisme pour traduire désormais ses convictions en actions concrètes; le Sankarisme c’est aussi et surtout l’engagement militant, le travail dans la solidarité, l’ordre, la discipline et l’excellence. Tu n’as donc aucune raison de rester en marge de l’histoire qui s’écrira à partir de ce jour 1er Novembre 2021 à la maison du peuple de Ouagadougou.
Tous ensembles mobilisés, prouvons au monde que nous sommes désormais avertis sur les manœuvres dilatoires et divisionnistes qui nous maintiennent inefficaces face à nos défis; et que les burkinabè demeureront un peuple uni avec une seule et même aspiration, celle de la liberté, de la paix et du progrès.
Sankariste un jour, Sankariste toujours !
La patrie ou la mort, nous vaincrons !
L’article [Tribune] – Yacouba Isaac Zida : « Sankariste un jour, Sankariste toujours ! » est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments