Parfois escalader un mur peut coûter la peau de fesses ! MOR l’a compris à ses dépens. Si tant est qu’il a juste voulu simplement enjamber un mur…
A la barre le 20 octobre 2021, MOR reconnaît les faits. Il a tenté de s’introduire au domicile de dame R.O aux environs de 3h du matin. Un acte que lui, pourtant vigile de profession, devrait comprendre qu’il pourrait avoir des conséquences fâcheuses surtout pour lui.
Mais MOR se défend. Il affirme qu’il n’avait pas l’intention de nuire, mais plutôt de jouer aux agents de sécurité. C’est ainsi qu’il explique avoir demandé la moto d’un ami. En voulant raccompagner une fille, il a déposé la moto devant la cour. A son retour, ne trouvant pas la moto, il a essayé d’inspecter les lieux immédiats pour trouver ses éventuels voleurs.
C’est alors qu’il affirme avoir vu deux personnes dans la concession, même s’il reconnaît avoir pris auparavant quelques verres d’alcool. Quoi qu’il en soit, pensant avoir affaire à ses présumés voleurs, il entreprit de passer par-dessus la clôture.
« Je l’ai effectivement vu à 3h et demi du matin et c’était à un moment de coupure de courant et net quand le courant a donné, il m’a vue et a crié. J’ai aussi crié. Il a encore escaladé le mur pour tenter de fuir et les voisins l’ont pris. Il n’a rien pris. Je l’ai traduit au commissariat pour qu’il dise ce qu’il est venu faire », raconte pour sa part dame R.O.
Le procureur a qualifié les faits de violation de domicile et requis la peine d’emprisonnement de 12 mois et une amende de 500 000 F CFA assorties de sursis. Le tribunal a condamné MOR à une peine de prison de 12 mois avec sursis et une amende ferme de 500 000 FCFA.
Faos7
L’article Chronique judiciaire du samedi : Il escalade un mur et écope de 500 000 F CFA d’amende est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments